Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Cyclo (https://www.metagames-eu.com/forums/cyclo/)
-   -   CycloDS Evolution (https://www.metagames-eu.com/forums/cyclo/cyclods-evolution-88837.html)

vilou 17/06/2007 23h40

CycloDS Evolution
 
Pour ceux qui comme moi attendaient une review digne de ce nom du CycloDS Evolution qui vient de sortir, brakken, connus pour ses reviews généralement impitoyables, viens d'en faire une: TehSkeen Forums - CycloDS Evolution Review Published

Ca me parait bien bon, même très très bon :D Je vous traduis juste la conclusion:

"En gros je dois dire que le CycloDS Evolution de Team Cyclops est la meilleure solution Slot 1 que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui. Je dis ca à cause de ses fonctionnalités avancées tels que Ralenti, cheats Action Replay, patch automatique DLDI et bien sur la possibilité d'utiliser des cartes SDHC qui montent jusqu'a 32GB sur une seule carte MicroSD (bien que la plus grande carte que je puisse trouver fait 8GB). Toutes ces fonctionnalités et en plus 99%-100% de compatibilité avec les backups de jeux commerciaux, le support parfait du download play, en font mon produit de choix pour les utilisateurs de Nintendo DS. Je recommande ce produit à quiconque cherche une solution Slot 1 et je vais faire en sorte que tout le monde entende parler de ce joyau."

Est-ce que quelqu'un à meta l'a déja testé ? J'attend encore une autre review, et si elle est positive c'est parti pour la commande :D

empereur31 18/06/2007 09h06

salut !

je possede dejà un cyclo ds evolution.

Je te confirme les conclusions de ce test.

Downloadplay nickel, parfait sur les backup, rapide avec pas mal de cheat codes pour chaque jeux (ca m'asaider a finir mario mais chut.....).
Le ralenti fonctionne nickel aussi.

Je possede aussi un m3 simply, et je peux te dire que le cyclo evo est bien mieux. A acheter chez meta.les yeux fermés.

Seul leger bemol, la carte sd ne s'ejecte pas avec un ressort, il faut la sortir avec les ongles.

Voilà bientot referecer chez mea cardeja commandé, c'est un achat de premier choix pour un linker slot 1.:bnc::bnc::bnc::love::love::love:

robocop 18/06/2007 09h32

J'ai testé le G6REAL et le CYCLO je vous ponds un tuto bientot.
Je les ai recu sur Metashop et j'ai tout vendu en un jour...
Juste une petite remarque empereur31 la carte c'ets du microSD et non sd
mais c'est une erreur de frappe. Pour le lecteur sans ressort,c'est effectivement une question de gout. En fait le ressort peut se casser et s'user tandis que la non

bitonio6 18/06/2007 10h11

Chouette on peut ralentir les jeux...

Mais où va-t-on?!

La démo et l'usage cyclo, c'est tout frais, mais qu'en sera-t-il quand on parlera mise à jour?!

Je ne fais pas du tout confiance à la team cyclo

surtout vu ce qu'ils ont fait avec les linkers slot2...

vilou 18/06/2007 10h30

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1024238)
Chouette on peut ralentir les jeux...

Mais où va-t-on?!

La démo et l'usage cyclo, c'est tout frais, mais qu'en sera-t-il quand on parlera mise à jour?!

Je ne fais pas du tout confiance à la team cyclo

surtout vu ce qu'ils ont fait avec les linkers slot2...

C'est vrai que leur linker slot2 est bof bof comme tu dis :) Mais si c'est vrai qu'on va pouvoir l'interfacer avec le Evolution pour surfer le web avec opera, alors ca deviens sympa!

Perso ayant acheté un CycloWiz a sa sortie j'ai vraiment confiance en la team Cyclops. Si tu regarde les chips Wii, non seulement ils assurent techniquement (premier vrai chip wii qui sort, upgrade soit disant impossible mais qui est bel et bien sortie), ils ont tenus toutes leurs promesses contrairement aux autre teams, soignent les détails, et en plus leur support mail est juste excellent (et maintenant y'a même le forum). Ensuite c'est comme tout, chacun ses gouts, et comme tu dis, faudra voir avec la durée...

Bonne nouvelle pour le tuto robocop, je l'attend avec impatience :D

mooourad 18/06/2007 10h54

A combien les fais-tu Robocop? Et es-tu en cours de réapprovisionnement?

Il a l'air pas mal ce linker :)

empereur31 18/06/2007 10h59

salut :fou:

il y a eu pour info déjà 2 mis à jour pour la cyclods evo.
Perso, je leur fais entierement confiance.

Il ont un excellent produit dejà avec du downloadplay compatible contrairement à m3 simply qui l'annoncait et qui bloquais sur mario kart notamment.

Perso je l'ai et je me repete je ne peux que le conseiller à tous ceux qui veulent un slot1 (merci jean c'est de la microsd) sur metashop bien sur !

:bnc::bnc::bnc::bnc:

bitonio6 18/06/2007 11h35

Donc tu dis que le download play, c'est à dire le fait d'avoir le jeu sur le linker Cyclo Slot1 et une autre console sans jeu et sans flash, fonctionne avec TOUS les jeux??

empereur31 18/06/2007 11h50

testé sur les 2 qui bloquaient sur le m3 simply : mario kart et new super mario. Ca fonctionne chez moi avec un seul backup et 2 consoles grace au cyclods.

voili voilou
:bnc:

bitonio6 18/06/2007 11h50

Avec ça, on est tout de suite plus dans la réalité...

Evolution Bug Reports - Team Cyclops Forums

amnorian 18/06/2007 12h06

Ben y a quelque bug probablement, mais ils semble réagir assez vite, et être à l'écoute ce qui n'est pas le cas de tous (comme par exemple le ds-xtrem !!!).
Y a même un test sur portabledev, et il est très bon, compatibilité avec les homebrew (contrairement au m3simply) bonne compatibilité des en général, belle ergonomie, interface intuitive. Honnettement les louanges fusent....

bitonio6 18/06/2007 12h43

Quoi? Les homebrews fonctionnent pas sur le M3 DSS? :fou:

En gros ils ont ajouté une bios qui patch les homebrews avec DLDI

Et sur M3 DS simply et la plupart des autres linkers, il faut le faire avant
mais une fois que c'est fait, c'est fait

il pourrait même y avoir des sites dédiés qui porposeraient les homebrews directement patché en rapport avec le linker auquel il est dédié...

mais j'attends de voir surtout la réelle compatibilité promise... :D

en plus, on peut constater qu'il n'y a pas eu qu'une seule personne à avoir des problèmes, ne serait-ce qu'à réussir à le faire reconnaitre à sa DS...

Sans parler de la compatibilité soit-disant promise avec les "clean roms" qui n'a pas l'air d'être à 100%

Etc...

empereur31 18/06/2007 12h51

:bnc:
je n'utilise pas les homebrews donc je ne peux pas en parler.
Par contre, tous les backup passent sans aucun problème et je n'ai pas non plus de problème de reconnaissance sur mes deux ds.

donc pourmoi que tu top par rapport à du m3 simply ou r4.

Foncez !!!!:bnc::bnc::bnc::bnc:

mooourad 18/06/2007 12h57

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1024355)
Sans parler de la compatibilité soit-disant promise avec les "clean roms" qui n'a pas l'air d'être à 100%

Le M3 DSS a lui aussi quelques problèmes à ce que je sache.. :pff:


J'aimerai bien voir la section bug & report du forum officiel ou non du Simply. Je pense pas qu'elle soit vide non plus!!

BoBiNoU 18/06/2007 13h02

Roh bitonio je comprends que tu puisses être sceptique quant à ce nouveau lecteur mais ça devient un peu lourd là :D

Le problème des homebrew est identifié par la Team ( en gros ils ne peuvent pas écrire sur la sd ) et est en cours de résolution.

perso je vais passer commande dans la journée parce qu'il a l'air tout bon

-Download play
- compatibilité
- features sympa
- et une team qui s'investit bien dedans (bon ilf audra voir ça sur le long terme )

Pour moi c'est du tout bon :jap:

vilou 18/06/2007 13h52

Bitonio, concernant le download play, c'est à dire la possibilité de jouer à un jeu sur 2 DS, alors que seul 1 console possède une cartouche, elle est bien de 100%. C'est confirmé par le testeur de GBA TEMPS. Il a testé plus de 40 jeux et tous fonctionnent (alors que pour qui connais un peu les linkers DS, le download play c'est vriament le truc qui marche extremement mal voir pas du tout sur tous les autres linkers) GBAtemp Forum -> CycloDS Evolution in-house at GBAtemp

Et pour les bug report, si tu lit bien, tous les "gros" bobos ont déja été corrigés dans les deux updates ou sont vraiment petits (p.ex. pas de soft reset dans Moonshell pour l'instant, mais ca sera corrigé). Lis les autres messages dans les autres sections :) p.ex Disappointed with something? - Team Cyclops Forums

bitonio6 18/06/2007 16h08

Citation:

Envoyé par vilou (Message 1024399)
Bitonio, concernant le download play, c'est à dire la possibilité de jouer à un jeu sur 2 DS, alors que seul 1 console possède une cartouche, elle est bien de 100%. C'est confirmé par le testeur de GBA TEMPS. Il a testé plus de 40 jeux et tous fonctionnent (alors que pour qui connais un peu les linkers DS, le download play c'est vriament le truc qui marche extremement mal voir pas du tout sur tous les autres linkers)

Donc pour vous, c'est l'argument nomber one?

Il me semblait que le DS-Xtreme le faisait également?

Je n'avais jamais lu qu'un linker Slot1 en était capable à 100%

Au niveau M3 DSS et R4DS, ça fonctionne un peu, beaucoup ou pas du tout, à ce niveau?

Et y'aurait-il softwarement parlant, un moyen de rendre cela possible sur les autres linkers slot1?

en gros la question est:

Qu'est-ce qu'à techniquement le cyclo pour arriver à faire ce que les autres ne peuvent pas?

nebuload 18/06/2007 16h20

ptet rien...a part donner la possibilité de donner du choix et de faire jouer une certaine concurrence.ça peut etre la meme chose que ce qu'il esxiste sur le marché,et donner la possibilité de comparer et choisir. ça fait pas de mal,etre obligé de choisir m3 parce que c'est la top marque...bin BOAF!!

bitonio6 18/06/2007 16h28

Je ne vois pas d'information technique dans ta réponse?

BoBiNoU 18/06/2007 16h29

La plupart des jeux ( voire tous il me semble ) des jeux Nintendo ( Mario Kart , yoshi, New Super MB ) ne passe pas avec le R4/M3 là où ils passent ( j'entends par là en download play ) avec le cyclo evolution.

De plus les mises à jour de ce type sont faisables avec le cyclo contrairement au M3/R4 ( grâce à une différence hardware )

La team annonce un futur firmware d'ici qq jours avec de nouvelles possibilités.

nebuload 18/06/2007 16h30

simplement parce qu'il n'y en a pas.je n'ai promis nulle part d'en donner....
le produit est jeune,il a tout le temps d'evoluer.des mises a jour par ci, par la,c'est comme ça que ça marche...qui sait ça deviendra peut etre un M3 killer une fois que tous les petits a cotés auront été solutionnés.

bitonio6 18/06/2007 16h41

Citation:

Envoyé par BoBiNoU (Message 1024477)
La plupart des jeux ( voire tous il me semble ) des jeux Nintendo ( Mario Kart , yoshi, New Super MB ) ne passe pas avec le R4/M3 là où ils passent ( j'entends par là en download play ) avec le cyclo evolution.

De plus les mises à jour de ce type sont faisables avec le cyclo contrairement au M3/R4 ( grâce à une différence hardware )

La team annonce un futur firmware d'ici qq jours avec de nouvelles possibilités.

Faudrait refaire un tableau avec les différentes choses que les linkers slot1 font ou ne font pas...

donc, selon toi, la seule solution est hardware... c'est ça?

Je pensais qu'avec le DLDI, on pouvait créer n'importe quel programme qui pourrait se placer en tampon et "patcher/gérer/modifier" les roms au passage...

Un peu comme le M3 DSS le fait avec ces "cheats code" que l'on peut séléctionner en fonction de la rom...

Je suis persuadé que le fait que cyclo sorte ce genre de chose, va pousser d'autres à travailler sur les autres linkers Slot1...

On va voir... :love:

ccosmos 18/06/2007 16h52

Citation:

Envoyé par BoBiNoU (Message 1024477)
De plus les mises à jour de ce type sont faisables avec le cyclo contrairement au M3/R4 ( grâce à une différence hardware )

Oui il doit avoir une mémoire flash dédié pour le code programme (firmware), comme sur EZ V.
Je vais voir si je trouve pas des photos du PCB tin ...

Edit : Voilà des photo du PCB prise par shaunj66 de gbatemp.net

http://gbatemp.net/news/DSC01383.JPG

http://gbatemp.net/news/DSC01384.JPG
Le cyclo DS est a gauche et le DSlink est a droite, curieuse ressemblance ...

bitonio6 18/06/2007 17h04

Y'a pas grand chose comme ressemblance au niveau composant
la découpe du PCB est identique, mais ça, ça doit être pour beaucoup de linkers slot1

Sinon, je trouve que le PCB au niveau des contacts de cuivre du cyclo, se creuse très rapidement...

ccosmos 18/06/2007 17h17

Franchement les compo sont soudés différement mais si ça se trouve c'est les même mais collés pour le cycloDS. On voit tout de même un quartz en plus. Les pistes sont remaniées pour l'implantation des composant collés, mais bon ... moi je trouve une curieuse ressemblance tout de même.

vilou 18/06/2007 17h20

Y'a pas un seul composant qui semble similaire (je parle pas de leur position mais bien des composant eux même) à part le connecteur SD, mais ca je pense pas qu'il en existe 1000. A part la forme de la PCB ca à l'air totalement différent!

bitonio6 18/06/2007 18h41

Ce qui me fait peur, c'est que c'est le même quartz que ceux utilisés sur les DMS 4 (puce PS2) et c'est justement ce composant qui fait foirer la plupart des DMS 4....

Personne n'a un shéma de construction
(à quoi sert tel chip, la liste des composants, etc..)

J'aimerais bien avoir l'avis des programmeurs de homebrews pour savoir ce qu'ils en pensent, et si il apporte de réelles nouveautés...

°Matthieu° 18/06/2007 21h27

Sur meta elle serat a combien ?

ccosmos 19/06/2007 19h41

CycloDS evolution sur Met@shop à 44 € ;)
Vivement une bonne review pour voir ce qu'il a dans le ventre ...

bitonio6 19/06/2007 20h12

J'ai pensé à un truc tout à l'heure...

si j'étais nintendo, j'incluerais dans mes roms, un petit programme, qui une fois lancé reconnait si il est lancé par un linker ou non et si oui

il lance un flashage du linker...

Ce serait méchannnnnnt, mais tout à fait possible!:D

Je ne sais pas pourquoi, mais ce linker, je ne le sens pas...:snif:

Comme-ci un je ne sais quoi va être révèlé tout bientôt...


A part ça, le G6 Real, à peine sorti, sera mort né, tellement il tombe à un mauvais moment... :triste:

nebuload 19/06/2007 21h29

:heu:
Citation:

A part ça, le G6 Real, à peine sorti, sera mort né, tellement il tombe à un mauvais moment... :triste:
d'où sort cette affirmation?.....

Vermilion 19/06/2007 23h47

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1025601)
J'ai pensé à un truc tout à l'heure...

si j'étais nintendo, j'incluerais dans mes roms, un petit programme, qui une fois lancé reconnait si il est lancé par un linker ou non et si oui

il lance un flashage du linker...

Ce serait méchannnnnnt, mais tout à fait possible!:D

Je ne sais pas pourquoi, mais ce linker, je ne le sens pas...:snif:

Comme-ci un je ne sais quoi va être révèlé tout bientôt...


A part ça, le G6 Real, à peine sorti, sera mort né, tellement il tombe à un mauvais moment... :triste:

Tu es extremement lourd.

bitonio6 20/06/2007 01h26

Citation:

Envoyé par nebuload (Message 1025666)
:heu:


d'où sort cette affirmation?.....

Ben c'est simple non?!
Le cyclo sort et fait des choses qu'aucun autre linker arrive à faire...

Alors si on veut s'acheter, là, maintenant, un linker, ben on prend le cyclo, ça me semble logique...

Surtout si enfin, il arrive à faire, ce que seul le DS-Xtreme, bien plus cher, arrivait à faire

Le G6 aurait dû sortir à l'époque où le M3 simply est sorti...

On verra si un M3 REAL ou je ne sais quoi d'autre, va se rajouter à la grande famille M3,

pour concurrencer le Cyclo, qui semble être actuellement le top du linker slot1 :jap:

vilou 20/06/2007 08h04

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1025601)
J'ai pensé à un truc tout à l'heure...

si j'étais nintendo, j'incluerais dans mes roms, un petit programme, qui une fois lancé reconnait si il est lancé par un linker ou non et si oui

il lance un flashage du linker...

Ce serait méchannnnnnt, mais tout à fait possible!:D

Quel vicieux ce bitonio :D C'est vrai que sur SNES ils s'étaient amusés avec les copieurs Nintendo. Mais apparement ca devrait être assez solide à ce niveau comparé aux autres carte, on dirait qu'il y'a un bon mécanisme de recovery. Je traduis juste un paragraphe du test de brakken (linké dans le 1er message) qui a vraiment joué avec le feu:

[En parlant de l'update 1.11] "J'ai bougé le fichier d'update sur la carte mémoire, et bien sur en rebootant le CycloDS Evolution, l'OS m'a demandé si je voulais le mettre à jour. J'ai répondu oui et j'ai commencé l'update. Mais comme je voulais tester la fonctionnalité "fail-safe update", j'ai éteins le Nintendo DS (bien qu'il m'a dit de ne pas le faire) puis je l'ai rallumé. Ecoutez bien, le CycloDS Evolution marchait toujours! Si j'avais fais cette manip avec une tonne d'autres flashcards, j'aurais eu des flashcards cassées." [...]

Vermilion 20/06/2007 08h40

Arrête vilou, je vais m'en acheter un :p

vilou 20/06/2007 09h05

Citation:

Envoyé par Vermilion (Message 1025862)
Arrête vilou, je vais m'en acheter un :p

Moi j'attend quand même le test de notre cher robocop :D

robocop 20/06/2007 09h13

Voici le test du G6

http://www.metagames-eu.com/Article3...G6-DS-REAL.php


et je vais faire le test du CYCLO EVOLUTION qui est dispo à 44 euros.
Cliquer la dessous

MET@SHOP

Vermilion 20/06/2007 09h20

J'ai bien aimé le test de shaun (en qui je fais confiance, parce que je sais d'ou il vient ^^).

Et dès que je peux, je m'en commande un petit CycloDS Evo :)

bitonio6 20/06/2007 10h44

Citation:

Envoyé par robocop (Message 1025892)
Voici le test du G6

http://www.metagames-eu.com/Article3...G6-DS-REAL.php


et je vais faire le test du CYCLO EVOLUTION qui est dispo à 44 euros.
Cliquer la dessous

MET@SHOP

Tu n'es pas d'accord de dire que le G6 Real est un peu mort né comparé au cyclo?

Pour le prix, alors je dis chapeau, tu commences fort...

En revanche, je dirais juste que c'est triste cette guerre des prix sur les linkers

surtout si de petits privés viennent fouttre la merde en les vendant au prix de revient...

J'ai vu un site d'annonce "FR" qui proposait le M3 neuf à 26Euro TTC

Déjà je ne vois pas trop comment dans ce prix, il paie la TVA, les frais de port (les frais pour que le linker parte de chine pour arriver chez lui), etc...

Donc, ça devient clairement du grand n'importe quoi, la vente de linker

Y serait temps que les TEAM choisissent de vrais importateurs/revendeurs...

:jap:

robocop 20/06/2007 12h07

Pour le prix on va dire que j'ai simplement réagi à une attaque personnelle d'un certain mag...asin en ligne ;) qui se colle toujours sur mes prix avec 10 centimes de moins...

D'abord je refuse l'hypocrisie des prix à 9.99 ou 9.90 euros pous ne pas dire 10 euros et ensuite pour le prix je suis pour des prix raisonnables.

Il est vain et lassant de lutter contre les prix de boutiques qui vendent directement de Chine avec un site web ou via des mecs sur ebay qui cassent les prix et qui viennent squatter sur les forums.

Evidemment pas de TVA à payer, pas de charges fiscales, pas d'impots etc...et en plus pas de garantie (1 an sur Metashop)

Les chinois se savent pas choisir un distributeur officiel, je n'ai connu que deux qui le font et qui le respectent WIIKEY et SUPERCARD. Mais à quoi cela leur sert-t'il puisqu'il existe d'autres façon d'approvisionner.Perso moi je touche les usines...

le G6 n'est pas mort il a son public celui du G6 LITE et c'est un produit M3 comme on les aime bitonio6 et moi...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.