Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Arcade (https://www.metagames-eu.com/forums/arcade/)
-   -   Construction d'une mamecab (borne MAME) (https://www.metagames-eu.com/forums/arcade/construction-dune-mamecab-borne-mame-74505.html)

mimix 28/06/2009 20h54

cabler en jamma t'imposera 4 boutons 2 players. mais rien ne t'empêche de mettre plus de boutons et plus de joueurs !!! faudra juste mettre les boutons supplémentaires sur un hack manette par exemple et relier ça au pc en usb... correctement configuré dans un émulateur ça sera transparent, mais relié à un pcb jamma, tous les boutons usb ne seront pas recennus;

et comme c'est pas dit que ça arrive souvent....
seul truc à faire dans la disposition, met la rangée des 3 boutons en haut avec les boutons a, b et c du port jamma et le bouton d sur la rangée en dessous mais tout à droite ! comme ça même avec un jeu à 4 boutons jamma où c'est théoriquement aligné, ben ça déstabilisera pas trop ... tu pourras toujours faire facilement C+D par exemple.

si tu veux le cablage des ports jamma je peux te filer un truc si tu veux. j'ai une doc sur les slots mvs où il y est.

titus1604 28/06/2009 21h27

Citation:

si tu veux le cablage des ports jamma je peux te filer un truc si tu veux. j'ai une doc sur les slots mvs où il y est.
oui merci comme ça j aurais une idée des branchements

par exemple / si je branche l ordi. et les console en jamma mais que la liaison vidéo son et que après je relie directement les manette au bouton, c est possible ? car mon souci finalement c est relier les consoles a l écran vu que c est un écran arcade ,et il y a pas de connections direct (comme une fiche péritel)car au pire je met que la dreamcast (car j ai le schéma de câblage jamma plus le hack manette et qui marche aussi pour la xbox en plus )

faut que j étudie bien le truc :reflexiomo6:

edit/
Citation:

cabler en jamma t'imposera 4 boutons 2 players. mais rien ne t'empêche de mettre plus de boutons et plus de joueurs !!! faudra juste mettre les boutons supplémentaires sur un hack manette par exemple
c est ce que tu me proposé de faire

Citation:

cabler en jamma t'imposera 4 boutons 2 players.
ok ,désolé je n y connais rien sur les borne première expérience ,mais pourquoi sur ma borne nba jam il 4 joueur avec 3 boutons chacun plus un start chacun ?

mimix 29/06/2009 06h04

nba jam n'est pas un pcb standard type mvs. y'a sans doute un truc qui change dans le cablage.

tiens télécharge ça:
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

titus1604 29/06/2009 06h11

merci:D:D:D:D

BaKeMoNo 29/06/2009 07h14

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1436832)
mettre 6 boutons est donc mieux pour une mamecab, mais ça passera pas par un port jamma...

y'a quand même possibilité de le faire avec un kick harness... c'est ce qui est utilisé par la plupart des jeux capcom (entre autres) pour avoir 2 boutons supplémentaires.
ça rajoute un montage, mais au final la borne est exploitable par quasiment tout, cps-1-2-3 originaux compris :)

widescreen 29/06/2009 08h55

a vous lire vous donnez envi de passer la vieille jeutel qu il y a dans le garage de mon pere et qui fonctionne plus en mamcab :
je vais en touché 2 mots a madame a midi
a l epoque j avais commancé a la vider et j y avais instalé une carte pour branché le pad entre le claver et l uc et c est tt !
il y a du boulot mais si tt le monde est d accord chez moi(surtout ma femme) :love::love:
je posterai l avancement du bouzin ici :D

mimix 29/06/2009 11h33

clair que c'est top une mamecab bien bichonnée.

titus1604 29/06/2009 18h30

Citation:

y'a quand même possibilité de le faire avec un kick harness... c'est ce qui est utilisé par la plupart des jeux capcom (entre autres) pour avoir 2 boutons supplémentaires.
c est quoi un kick harness?

Gab-B 29/06/2009 18h56

Gros problème de vidéo, impossible d'avoir une image net et en couleur... J'ai essayer sur 3 téléviseur, le 3e étant un écran plat réçent munit d'une prise s-video avec elle j'arrive à avoir la couleur mais l'image est completement pourite. Un peu dégouté quoi :/

mimix 29/06/2009 19h20

gold: avec ton pc ? si t'as un écran pàlat récent branche en vga tant qu'à faire !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.