Afficher un message
Vieux 24/04/2007, 13h37   #30 (permalink)
Profil
Edgard
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 77
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 4 Posts
Par défaut

Bonjour les gens,

Bon, grâce à ton guide, _Yoshee_, je me suis lancé dans l'aventure. J'en suis encore tout étonné (à moitié plutôt), mais tout a fonctionné du 1er coup. Faut dire que j'ai préparé longuement la procédure, pour être sûr des étapes à respecter, car il y a quelques imprécisions.
Mais je voudrais savoir s'il existe plusieurs qualité de PIC ?? Moi, j'en ai pris 2 de puces (PIC12F629) au prix de 5,69 euros TTC pièce ! Pour mes essais, celle que j'ai programmée avec le HEX du pack 2.44a, ben, ça a été "sans erreur" de suite (1 seul essai et j'ai pris les 5V sur un port USB). Quand je lis les soucis de certains avec des PICS à 3 euros, je me pose la question de la qualité de fabrication (comme les alimentations de PC ou la mémoire centrale).
A propos, j'ai eu beaucoup de mal à placer et souder des fils monobrin 30 AWG, donc j'ai tout fait avec du fil multibrin (28 AWG, je pense). Un dénudeur est très pratique, aussi.
Attention : je cherche toujours ce fameux tournevis triwing. La puce est programmée mais pas placée...
__________________
Ancien combattant
Edgard est déconnecté   Réponse avec citation