Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 23h19   #326 (permalink)
Profil
keyser
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

bon, on va essayé de reprendre le fonctionnement des skins de façon simple et logique :

pour un firmware <= 1.02, il faut un répertoire _system_ à la racine de la carte avec 4 fichiers bmp dedans (bckgrd_1, bckgrd_2, icons, logo de dimension 256x192 en 24bits). point barre, rien d'autre. il n'y a pas moyen de changer de skin, sauf en remplaçant les 4 fichiers bmp du répertoire _system_ par des autres.
pour un firmware à partir du 1.03, le principe est le même si on veut 1 seul et unique skin (donc 4 fichiers bmp dans le répertoire _system_ à la racine). nouveauté, il y a le fichier theme.ini qui peut également être collé dans le répertoire _system_. il permet de choisir la couleur des textes à l'écran. si on veut pouvoir choisir entre plusieurs skins, il faut toujours le répertoire _system_ (sans aucun bmp ou ini dedans !!!), un sous-répertoire themes, et des sous-sous-répertoires theme01, theme02 etc jusqu'à 12 maximum (pour les 12 mois de l'année). il suffit alors de coller les 4 bmp et le theme.ini de chaque skin dans les répertoires numérotés. il n'est pas obligatoire d'en avoir 12. donc, répertoire _system_ vide avec un sous-répertoire themes vide avec des sous-sous-répertoires themexx. le fichier theme.ini est facultatif, mais si on ne l'utilise pas, la couleur des textes sera celle par défaut, donc noire, ce qui peut être problématique avec des skins foncées (exemple celles que j'utilise)...

voili voilou, j'espère que c'est clair comme explication...
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation