Afficher un message
Vieux 18/05/2004, 01h23   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah à peine fini notre chèr splinter cell pandora tomorrow sur xbox, je vois déja le 3 faire quelques apparitions à l'E3 2004, c telmen le top.
Espérons que celui aura une durée de vie plus longue que le 2

Splinter Cell 3

On l'avait plus ou moins envisagé mais la surprise de voir Splinter Cell 3 au cours de cet E3 2004 n'en n'était pas moins bonne. On fonce vers le stand pour s'incruster dans un show room et c'est parti. Si Pandora Tomorow était une version "plus" de Splinter Cell, SP 3 sera une version "plus" de Tomorow mais cette fois on va plus loin. Premier changement, le moteur qui a encore subi un lifting, ce qui est particulièrement visible lorsque le temps vire à la pluie. On peut alors voir les textures se mouiller, de même que Sam qui est véritablement recouvert d'eau, sa tenue noire devenant alors reluisante. L'effet était absolument superbe, du moins sur la version PC utilisée pour cette démo en direct. En fait, c'est simple, l'eau ça mouille, et pour une fois, ça se voit vraiment.

Qui dit Splinter Cell dit mouvements de folie et justement, Sam dispose de nouvelles aptitudes plus ou moins surprenantes et qui tournent essentiellement autour du corps à corps. On se souvient du fameux cochon pendu de Pandora Tomorow, et bien maintenant Sam pourra, dans cette position, se saisir d'un personnage au niveau du cou, le soulever et fatalement lui briser la nuque. Un couteau fait également son apparition, utile pour découper une toile et s'improviser un chemin détourné ou bien pour éliminer très rapidement et de face un adversaire, d'un bon coup dans le coeur. Une aptitude qui manquait cruellement à Sam. De même, lorsque vous êtes suspendu à un rebord et qu'un garde vous empêche de monter, l'envie vous prend-il de monter rapidement sur le garde fou, de le choper et de le lancer dans le vide ? Dans SP 3, vous pourrez. Enfin dernier mouvement aperçu au cours de cette démo, une seconde attitude discrète, Sam peut d'une part passer en mode sneak habituel mais semble également disposer d'un mode "crapaud", disons, le corps plus près du sol, plus aplati. Une position à la fois discrète et rapide, mais malheureusement parfaitement ridicule.

Si le multijoueur de Pandora Tomorrow avait scotché tout le monde, sachez que la chose risque de se réitérer avec Splinter Cell 3 qui va enfin nous offrir un mode coopératif. Et j'en bave déjà. Le joueur 1 fait la courte échelle au joueur 2 qui va pouvoir grimper sur un mur. Pendant ce temps, le joueur 1 lance une caméra glue pour éviter les mauvaises surprises au joueur 2, ce dernier une fois en haut, lancera une corde afin d'aider son compagnon à monter le rejoindre. Ensuite, il faut encore contrôler la porte suivante au câble optique, tout en étant couvert par un camarade. Les possibilités offertes par ce mode coopératif sont simplement ahurissantes. Une fois de plus, Splinter Cell devrait nous laisser sur le séant.

  Réponse avec citation