Afficher un message
Vieux 04/03/2007, 01h16   #1 (permalink)
Profil
james31
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 39
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
ps2 ne lit plus les dvd meme après nettoyage

Salut

Je suis nouveau membre sur le forum (j étais inscrit sur l ancien forum).

J ai lu avec intéret les posts sur les lecteur ps2 et j ai notamment était agréablement surpris par un message de bitonio6 :
les 400b n'ont pas les mêmes réglages et sont plus solide de fabrication!

Je n'ai jamais vu un 400B HS, c'est je pense une question de nettoyage et ensuite de réglage du chassis et de hauteur de plateau!


J ai une ps2 v3 qui refusait depuis quelques temps de lire les cd et dvd, elle a eut le droit a un bon nettoyage (je l ai démontée, nettoyé au coton tige et a l alcool la lentille puis j ai mis la lentille dans un bac a ultra son pour bien la nettoyer).

Une fois remontée, elle lit les cd mais toujours pas les dvd.
J avais une ancienne ps2 (v3 aussi qui lisait que les cd), j ai entrepri de nettoyer la lentille et de la mettre sur l autre ps2 et la a ma grande surprise elle m a rayé 2 dvd (proche du centre du dvd).
J ai lu qu il fallait prendre plusieurs paramètres en compte :
- hauteur du plateau
- coils
- potentiomètres

J ai les valeurs suivantes pour les lentilles :
- la première :
cd : 1212
dvd : 960
coil 5,7 et 5,5
la roue crantée est au 4ème cran en tournant a l inverse du sens des aiguilles d une montre

Pour ce qui est de la hauteur j ai pas tout a fait comprit et pas trouvé de photos si quelqu un a la possibilité de m expliquer cela, se serai gentil de sa part.

- deuxième
cd : 1147
dvd : 890
coil : 5,2 et 5,7
la roue est au meme endroit puisque lecteur identique mais la j ai rayé 2 dvds

Avant de me décider a racheter une lentille j ai espoir que vous maidiez a remettre ma ps2 a flot .

Elle lit les cds ps1 et audio mais pas les dvd vidéo ou dvd video gravé ou dvd ps2.

Merci par avance pour votre aide,

BOnne soirée et merci de m avoir lu
james31 est déconnecté   Réponse avec citation