Discussion: zelda-like
Afficher un message
Vieux 28/02/2007, 02h24   #18 (permalink)
Profil
Apoc
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Apoc
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 898
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Apoc, tu peux me dire en quoi, alors, FF VII est un RPG no da???

parce-que si zelda n'est pas un rpg, bin.... j'y comprends plus rien !!!
FFVII respecte les règles de bases du jeu de rôle, à savoir une grille d'évolution d'un personnage basée sur son expérience acquise au combat. C'est la base même du RPG. Par abus, on considère que les jeux d'aventures à la Zelda sont des RPG, mais ce ne sont que des jeux d'aventure n'ayant pas de grille d'évolution du perso de par son experience. Suffit de voir quelle classification leur donne leur éditeur, ou les sites de jeu vidéo dédié.

Je prendrais comme témoin cette page, dans laquelle on peut bien voir que Zelda est un jeu d'action aventure, puis celle-ci dans laquelle on voit que Final Fantasy VII est un jeu de rôle.

J'espère que ça te suffira.


Citation:
Envoyé par taekwondo59 Voir le message
bah tu as du boulot alors! il va falloir aller sur les centaines des sites dédiés aux rpg pour leur faire comprendre et surtout de ne plus recommencer!mais je crois surtout que mon sujet est malheureusement détourné.tu es bien gentil apoc mais tu ne me convaincra pas que zelda n est pas un rpg entre autre.je me suis permis d ouvrir ce sujet afin de partager certains gouts avec certaines personnes,et non de débattre avec qui que ce soit sur la nature vraie d un/des jeu(x).A-RPG,T-RPG,D-RPG,FPG...ect il y en a pour tous les gouts,alors pas besoin de se prendre la tete.je le repete,je suis open pour toutes vos idées,expériences,vos gouts...en matiere d A-RPG.

Non, je n'ai pas de "boulot". Je vais pas m'amuser à aller sur tous les fansites à deux sous classifiant Zelda dans un genre qui n'est pas le sien. Ce n'est pas une question de goût ou quoi là, c'est une question de faits. Si tu ne me crois pas, je t'invite à lire cet article et en particulier ceci :

Citation:
L'élément qui fait d'un jeu un RPG est le système de progression du ou des personnages, en gagnant de l'expérience (en combattant ou en réalisant des quêtes), le personnage évolue, gagne des caractéristiques, compétences...
Et puis bon, si tu veux t'amuser à la démago, sache que techniquement, c'est toi qui détourne ton sujet en lui mettant comme titre "Zelda-like" puis en parlant de RPG.
__________________
Apoc est déconnecté   Réponse avec citation