Afficher un message
Vieux 24/02/2007, 11h38   #1 (permalink)
Profil
herow
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème bizarre sur pstwo!

Bonjour,

Voila, je possede une pstwo v13 non pucé et le moteur d'entrainement de la lentille a du mal à entrainer la lentille du jour au lendemain, on entend un bruit comme si le moteur force et essaye de la faire bouger mais celui- ci ne bouge pas comme si il n'y a pas assez de tension qui vient alimenter le moteur. Par contre lorsque je met le bloc optique sur une autre pstwo tout fonctionne bien, donc d'où vient le probleme? (tous les fusibles sont testés RAS)
De plus, en enlevant la piece metallique d'entrainement du bloc optique (bo) le moteur d'entrainement bo tourne et lorsqu'on met le dois dessus on peut sentir qu'il n' y a pas assez de force pour faire déplacer la lentille.

D'autre info concernant le pb :
Je suis vraiment déterminé à trouver cette panne, il y a du avoir un court circuit car ca sent un peu le grillé au niveau de la nappe du bloc optique d'où le point noir sur le pcb, en testant, il y a toujours une conductivité donc le circuit n'est pas coupé. Alors y a t il un composant hs resistance, transistor...(sachant que les fusibles sont tous ok). help pls!
herow est déconnecté   Réponse avec citation