Afficher un message
Vieux 22/01/2007, 01h43   #4 (permalink)
Profil
ONIZUKA lBel
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ONIZUKA lBel
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 709
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par deeper57 Voir le message
j'ai trouvé un tuto sur gueux si sa peut t'aidé

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=123202
enlever la pâte thermique au décapeur thermique (joli la répétition) et pourquoi pas au chalumeau?
je ne l'ai jamais fais sur une 360 mais je peux m'inspirer de mon expérience PC.
Tout d'abord il y a 2 famille soit ce sont des pad (généralement rose et de texture solide), soit de la pate (texture grasse).
enlève ton rad et vas y à l'alcool et au chifon sec sur le rad et non plucheux pour enlever la pate si c'est trop dur prend un sèche cheveux pour ramolir.
Ne fais pas de coup sur le rad avec une lame de cutter ou autre objet dur.
Pour le CPU et le GPU, prend un chiffon sec non plucheux mais cette fois ne mets pas d'alcool car certains alcool abime le die en silicium.
Pour la pate thermique prend de l'ARTIC SILVER 5. http://www.ldlc.be/fiche/PB00021822.html
Mets l'quivalent d'un demi grain de riz de pate thermique sur le cpu et le même sur le gpu.
Moi je l'étale avec un gant en latex avec le bout de mon doigt. la couche doit et la plus fine possible. si l'etat de surface du rad n'est pas de type mirroire.
Utilise l'exédent de pate sur ton gant pour l'étaler sur le rad juste pour le "colorer" en gris mat.
Ensuite remonte ta bobox, attend 30 min, démarre là et fais tourner un jeu gourmant en ressource pendant 30 min et laisse la au repos le reste de la nuit. le lendemain tu devrais gagner au moins 5°C.

La couche de pate doit être aussi épaisse qu'une feuille de papier.
Pour plus d'info utilise les tuto concernant les PC...

Dernière modification par ONIZUKA lBel ; 22/01/2007 à 01h46.
ONIZUKA lBel est déconnecté   Réponse avec citation