Afficher un message
Vieux 08/05/2004, 19h13   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous

Quelques petites remarques qui pourront peut être vous aider concernant les disc id.

Pour jouer online avec un backup, il faut patcher l'image du DVD pour y intégrer un ID valide (Test du DNAS). Cela explique les nombreux post sur ce forum 'Recherche id de ....'
Pour réaliser ce patchage voir la méthode 3 du TUTO d'Antoine1.

Mais malheureusement il vous faut un ID valide.

Le test DNAS sur l'ID du disc comment ca marche ?
un ID possède la structure suivante :

AA AA AA RR EE

où EE est un code en hexa associé à l'éditeur du jeux où au jeu lui-même. Ces deux caractères sont très facile à trouver car pour un jeu donné, il ne varie jamais. (Rechercher sur google ..)

RR est encore plus facile car c'est le code région (40 pour les jeux PAL et 30 pour les jeux NTSC)

Bon vous avez donc 4 caractères sur 10, reste 6 (AA AA AA)!!! C'est en fait sur ces 6 caractères que le test du DNAS est effectué.
Comment les retrouver ? Il suffit de prendre un CD original (moi j'utilise mon disc de Hardwre Online Arena)qui possède des fonctions de jeux en ligne, d'en extraire ces 6 caractères et ainsi de construire un nouveau disc ID !!! Oui vous avez bien compris : inutile de rechercher l'id de tel ou tel jeux !!! Avec un jeux original (voir peut etre avec l'id du Network Access Disk!!!), vous pouvez construire tous les id du monde

Chez moi c'est ok pour SSX3, FIFA2004...

Bon courage !
  Réponse avec citation