Afficher un message
Vieux 05/11/2006, 09h49   #5 (permalink)
Profil
meidhi
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 89
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je vous donne ma modeste participation au debat:

Une video HD (comme tout les trailers HD qu'on peut trouver sur le NET) est vraiment tres gourmande en ressources...Par exemple,pour pouvoir decoder la HD de Free en Multiposte,un PC 2.2Ghz est requis sinon ça ne fonctionne pas...
Maintenant,certaines cartes graphiques aident à la decompression(je pense au module PurevideoHD des cartes Nvidia)!

Pour les histoires d'Upscaling,je conseille à tous d'aller sur le forum Homecinema-fr.com...Jouer à Doom en 1080p,reviens à zoomer (c'est pas les chiffres exactes!!!) à zoomer 10 fois avec la visionneuse de Windows une photo de 1M pixels...C'est possible mais ça rend degueulasse!
Un ecran qui a une resolution native de 720p peut accepter des jeux de 1080p par exemple mais au moyen d'un procedé nommé Downscaling...on abaisse la resolution pour quel soit accepter par l'ecran!
Maintenant,un ecran de 1080p par exemple peut accepter un jeu en 720p par un procedé denommé Upscaling qui va forcement degradé la qualité de ton Image(prends la photo que tu as prise avec ton portable,transfere la sur ton PC avec ecran 21 pouces,adapte là à la taille de ton ecran et contemple le resultat)!
Pour info,la Xbox360 n'a pas d'Upscaler en Hardware car cela coute super cher et est reservé au lecteur DVD Haut de gamme(300 euros voir plus rien que pour le upscaler) et je pense que la Ps3 n'en sera pas pourvu non plus!


Pour conclure,ce n'est pas la taille d'un jeu qui en fera sa grandeur...Le Gigantesque Morrowind tient sur 300 megas,ce qui bouffe en ce moment sur l'espace d'un DVD,c'est surtout les videos,les dialogues,les pistes 5.1 etc...
La Taille maximal d'un DVD double couche n'est que rarement atteinte actuellement(sauf par les Final Fantasy bourrés de Cinématiques)!
Maintenant,pour un film en HD,le BR ou le HD DVD est indispensable!

Je vous conseille à tous le forum www.homecinema-fr.com !
__________________
meidhi est déconnecté   Réponse avec citation