Afficher un message
Vieux 04/11/2006, 21h19   #1 (permalink)
Profil
KaISeR SoZEi
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Vous me faites tous marrer, votre absence de connaissances en technique est affligeante !!!


Plusieurs choses :

1) la xbox 1 fais du 1080, vous ne me croyez pas ? acheter un câble YUV branchez le dessus et allez dans la configuration du menu, vous n'en reviendrez pas !!! il existe même des jeux sur cette plateforme en 720p voir 1080i !!! ( et croyez moi sur mon toshiba FULL HD on vois carrement la différence sans baisse de framerate notable )

2) mon pc affiche du 2048x1280 sans soucis et accrochez vous bien, je fou des jeux comme .... Duke nukem 3D en 1600x1200 LOL
Hoooo mais duke nukem il pése 35Mo !!! ça fais pas un Bluray ça !

La résolution c'est RIEN !!!! ce qui pése dans un jeu c'est l'affichage d'un grand nombre de polygônes ainsi que le rendu de textures lourdes ( la résolution d'une texture entre alors en jeux puisqu'elle determine son poid ), s'ajoutant à cela la physique et l'IA


La limite en 1080i de la 360 ne tenait qu'à la norme d'affichage en YUV qui tennait à brider le 1080p pour favoriser le HDMI ( mais techniquement le YUV passe le 1080p sans aucun soucis )
Ceci dis cette norme a été révisé et le bridage à simplement été retiré par M$ ( le reste n'est que coincidences et ragots )

Entre 1080i et 1080p il n'y a aucune différence de résolution, c'est juste le mode entrelacé qui est activé ( i ) ou pas ( p )


Sony veut vous faire bouffer que le bluray c'est indispensable pour faire passer des jeux HD mais c'est encore un mytho de plus de cette société bidon lol

un film HD en 1080p ça tiens sur un DVD 4.3Go, regardez les sorties warez de ce coté et cela vas vous surprendre

un jeu tiens PARFAITEMENT sur 9Go HD ou pas, et je devrai même dire qu'en virant des video précalculés et en utilisant le moteur du jeu pour les cinématiques, un DVD 4.3Go ferra tourner votre FinalFabuleux 54 en 1080p


Note HS sur les films HD en passant : les films sur Bluray sont en MPEG2, vous savez, le codec antédiluvien utilisé sur vos DVD standards qui en prenant un max de place, vous donne une qualité... moyenne... ( heureusement qu'un BR ça fait 25/50go !!! mdr )
Je sais pas mais le HD-DVD en MPEG4 H264, il a beau faire 15/30Go, la qualité serra TOUJOURS supérieur à ce que sony veut faire passer pour de la HD... question de codec... uniquement

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 04/11/2006 à 21h24.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation