Afficher un message
Vieux 19/10/2006, 00h11   #5 (permalink)
Profil
childhood
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de childhood
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Messages: 381
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

lol désolé pour ceux qui n'ont rien compris. Voilà une explication rapide:

Le robosapien est le premier humanoïde basé sur la science biomorphique dont le père est Mark Tilden de la NASA et destiné au grand public. Tout comme l'AIBO le chien de Sony à la différence que celui-ci c'est du numérique alors que le robosapien c'est de l'électronique et de la mécanique.
Vous avez toujours rêvé d'avoir un robot ami/esclave comme dans les films , Star wars avec R2D2, le film AI etc et bien le robosapien est en quelque sorte le premier robot humanoïde domestique.

Vous avez sûrement dû en croiser dans les magasins depuis 2004, ils font fureur, la version V2 est sorti en 2005 et dans quelques jours la V2 " media " avec fonctions multimédia va être dispo entre 450 et 500 €, c'est celui de la photo que je vous ai montré, du fait de la technologie embarquée ils sont moins chers que les AIBO de Sony à 2000 € mais en font encore plus !

A quoi ça sert ? eh bien ma foi , du haut de ses 60 cm de haut il peut servir de garde et filmer une personne entrant dans un pièce, la prendre en photo, le tout sauvegardé sur SD card, il peut même suivre la personne et lui parler , il a une intelligence propre, il lit les MP3, MP4, il a des capteurs infrarouges de partout, connaît les couleurs, détecte les humains, danse etc et j'en passe car trop de choses, la plupart des gens ignorent la totalité des fonctions du robosapien tellement c'est énorme...



Tout comme la PSP il est sujet au hack, on en fait des merveilles , on rajoute des choses ordinaire comme rocambolesques...

Voilà tout il existait un homebrew pour les V1 et l'AIBO et je me demandais à tout hasard si quelqu'un connaissait un log pour les V2 en espérant qu'il y ait sur ce forum des possesseurs d'humanoïdes...

Dernière modification par childhood ; 19/10/2006 à 00h25.
childhood est déconnecté   Réponse avec citation