Discussion: Blame!
Afficher un message
Vieux 26/09/2006, 08h53   #5 (permalink)
Profil
DemonSurf
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de DemonSurf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Blame est un must, il est à part. Chacun ses goût, pour moi c'est le meilleur des mangas de ce monde (en papier bien sur).

On est pas dans l'histoire pour recevoir des explications. Soyons honnêtes, les 3/4 des dialogues de n'importe quel manga sont inutiles à l'histoire, ils servent juste à donner des explications au lecteur, et ça donne souvent une tournure bidon aux dialogues des personnages.

Dans Blame, on assiste à ce qui se passe, et c'est tout. On se demmerde avec ce qu'on nous donne. Et ce qu'on nous donne c'est l'univers SF le plus incroyable et le plus poussé tous support média confondu (oui, parfaitement).

L'histoire fait 10 tomes, et pour le moment je me les "relit" (c'est pas vraiment le terme approprié mais bon...) tous les 2 ou 3 mois, et à chaque fois je découvre de nouvelles choses.

Quand on commence à vraiment comprendre ce qui ce passe (où ça se passe, quand, et comment), on peut se dire que l'auteur est purement un génie.
__________________
Quelques anecdotes des couloirs de mon cachot :

> "Oui ?" (BAFFE) "Oui Maître !" (re-BAFFE) "F'ou de f'uite Maître !" (Un lutin)
> "Attention ! ils ont des sorci... Coot-cot... cot-coot-cot codec !" (Gluhahu, orque, dernières paroles)
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
DemonSurf est déconnecté   Réponse avec citation