Discussion: visual basic 6
Afficher un message
Vieux 12/04/2006, 12h25   #8 (permalink)
Profil
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Il a juste demandé où trouver VB mais s'il faut conseiller un autre RAD c'est clair que je conseille Delphi ! WinDev y'a rien de pire je crois pas mal de gens te le dirons c'est une usine à gaz.

Delphi a pas mal d'avantages. Déjà l'IDE est très performant dans le sens ou il est assez leger (visuellement) et bien structuré, il y'a beaucoup d'exemples, l'aide est en français et les composants sont développés en Delphi aussi (contrairement à VB ou les compos sont en C++ parait-t-il). C'est un langage compilé comme le C++. J'aime bien aussi le fait qu'il n'a pas besoin de DLL externes (enfin en plus de celles du système bien entendu lol).

Il a aussi des inconvénients bien entendu, déjà le fait que ça soit propriétaire (quoique Lazarus est pas si mal que ça maintenant), la taille des exes générés (faut packer avec UPX sinon... 380KB a peu près alors que ton appli est vide) et qu'il n'est pas multiportable (Kylix est à l'abandon malheuresement depuis quelques années, mais y'a des patchs non officiels sur le net parait-t-il).

En clair Delphi, Delphi et Re Delphi
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation