Afficher un message
Vieux 04/01/2006, 21h42   #1 (permalink)
Profil
fanch56
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: auray -> morbihan
Âge: 37
Messages: 301
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à fanch56
Par défaut

voila je me disais que avec le nombre de nouveaux membres il faudrait peut etre expliquer les diverses fonctionsdu forum
car j'ai remarqué que beaucoup ne savait pas se servir de la fonction cité ou donner une adresse

donc voila je commence

les diverses fonctions pour rédiger des post sont en haut de la fenetre quand vous rédigez une réponse

il y a tout d'abord les fonctions gras, italique, souligné
alors au moment ou vous voulez mettre en valeur du texte vous cliquez sur le bouton
G pour gras
i pour italique
u pour souligné

deux balise vont alors apparaitre avec une étoile au milieu vous la remplacer par le texte que vous voulez mettre en valeur

puis viens les fonction adresse image, llien vers un site ou un email

vous cliquez sir img pour image
url pour le lien
et email pour l'adresse email
deux balises vont alors apparaitre vous insérer l'adresse voulu entre ces balise a'laide d'un copier coller toutte fois il faut faire attention a ne pas répeter le http// pour le lien ou l'image et l'@ pour le mail
qui sont déja inscrit entre les balises

reste la fonction cité alors la il faut cliquer sur code
deux balise apparaise alors vous inserer votre citation a la palec de l'étoile
conseil si vous voulez citer uune phrase sur une page précedente faite votre copier avant de commencer a rédiger une réponse au risque de tout perde ce que vous avez écrit en revenant sur la page précédente

EDIT JE METS DES IMAGES




de plus il reste la fonction alerte qui permet de prévenire pour tout post ne repectant pas la charte ou qui part en HS
alors qand vous observez un probleme vous cliquez sur alerte et un modo est prévenu

EDIT : n'abuséz pas de cette fonction les modo ont déja assez de taf
si vous voulez modifier un de vos ancien post il existe la fonction éditer qui est accesible en clquant sur l'icone avec le petit crayon quand vous lisez les posts cela permet ne pas surcharger le forum en créeant un nouveau post



de plus voila j'espere que ce topic va aider les membres


a+
fanch56 est déconnecté