Afficher un message
Vieux 08/12/2005, 21h00   #1 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour ceux que ça interesse:

"L'ancien président de Warner Home Video Warren Lieberfarb, considéré aujourd'hui comme le père du format DVD, vient de lancer une critique des plus virulentes contre la stratégie de Sony visant à imposer son format Blu-Ray face au HD-DVD.

Lieberfarb parlait à l'occasion de la conférence PEVE (European Video Perspectives), qui s'est tenue à Biarritz du 6 au 8 décembre. Précision utile, le papa du DVD est maintenant PDG de la société d'expertise dans le domaine des médias et loisirs numériques, Warren N Lieberfarb & Associates, qui travaille en étroite relation avec le groupe HD-DVD et Microsoft.

Dans son discours, Lieberfarb a accusé Sony de déplacer la guerre des formats vers la guerre des consoles de jeux. D'après lui, la décision de Sony d'équiper la future PlayStation 3 d'un lecteur Blu-Ray aura incité plusieurs sociétés du milieu à se ranger du côté du laser bleu. « We've been sucked into PlayStation versus Xbox » explique-t-il, l'expression est intraduisible.

La stratégie de Sony est ainsi résumée par Lieberfarb : « Si je mets un Blu-Ray dans ma PlayStation sans en accorder la licence à Microsoft pour sa Xbox, et si je mets tous les studios de mon côté pour publier leurs jeux sur PlayStation, je boute Microsoft hors du marché des jeux de nouvelle génération. »

Le père du DVD renchérit en comparant la stratégie de Sony à celle des Samouraïs décrite dans le recueil « L'Art de la Guerre », qui consiste à « rassembler ses ennemis dans la même tente pour mieux les laisser les mains vides. » Il confronte ensuite amèrement les deux méthodes : « Ils fonctionnent comme des samouraïs ; ce n'est pas notre manière de faire dans l'Ouest. »

Amertume d'un perdant, ou constatation d'un professionnel, Lieberfarb laisse le doute planer. Il précise enfin que si le Blu-Ray semble avoir pris le pas sur son concurrent, rien n'est encore joué : « Hollywood a été dupé. Il semble que nous ayons perdu, car 6 studios de production soutiennent le Blu-Ray, contre 3 pour le HD-DVD. Mais vous savez, il y a toujours des surprises. »

Il conclut donc en bon supporter du HD-DVD que toute l'industrie doit se joindre à Microsoft et Toshiba pour soutenir le HD-DVD. « La convergence numérique est là [...], et le combat HD-DVD contre Blu-Ray est la bataille majeure pour savoir qui contrôle les foyers. »

Jeudi 08 décembre 2005 à 16h28, rédigé par Bruno Cormier."
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Cr...y_face_au_.htm
  Réponse avec citation