Afficher un message
Vieux 10/08/2005, 17h20   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour, j'ai un petit soucis : au mois de septembre, je rentre enfin dans les études supérieures

Je me suis donc décidé a me payer un joli PC portable, pour pouvoir écouter de la musique, regarder des jolies videos, mais aussi jouer a des jeux, dans mon appart miteux ( [blog] du coté d'Illkirch [/blog] )

A savoir que j'ai un budget limité ( 1100 € max ), que les Mac ne me tentent pas des masses, et que j'aimerais plus ou moins l'ordi parfait, le cauchermard commence :sorry .

J'ai repéré ça : ici

mais je me demande si je pouvais pas trouver équivalent pour un poil moins cher.

En gros, j'aimerais un disque dur d'au moins 60Go, 512 de RAM ( laquelle? ), et puis une bonne autonomie ( certains parlent de nombre de cellules, d'autre de Watts Li-Ion, bref, un bordel ).
Pour l'écran je sais pas trop, j'ai vu que j'avais le choix entre du 15' ou du 15.4', je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas ... ) Vient ensuite la carte graphique, ou je n'y connais strictement rien, mais j'aimerais quand meme pouvoir jouer a quelques jeux chez moi ...

Autre chose : la marque est-elle vraiment importante ? Genre Dell ça tue tout, et Acer c'est du caca en boite, ou pas vraiment ?

Et puis, je trouve pas bcp de portable avec des processeurs puissants comme les PC, où on dépasse les 3Ghz, la majorité des portables ne dépasse pas les 2Ghz. Il y a un calcul a faire ? ( Genre, un 1.7Ghz pour portable = un 2.2 Ghz pour PC ?? )

Voila voila ... J'suis un peu perdu dans tout ça
Quelqu'un peux m'éclairer?
  Réponse avec citation