Afficher un message
Vieux 18/06/2005, 14h46   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous!

J'ai créé ce topic apres avoir lu les 8 premiers Tomes de MPD Psycho.

Ce manga retrace la vie d'un détective schizophrene c'est à dire une personne ayant multiple personnalités.
Je ne saurais pas ici vous racontez l'histoire tant il y a de rebondissements et ce n'est pas le but! Je vous laisse la découvrir!

J'insere neamoins un résumé tiré d'un site:

La vie de l'inspecteur Kobayashi Yosuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu'il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s'opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yosuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Lorsqu'il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de "profileur" à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante.

J'espere via ce topic vous initier voir vous convaincre de lire cette oeuvre majistrale!

Sho-U TAJIMA via ses dessins, croquis etc. nous emporte au sein du froideur deconcertante, ame sensible s'abstenir.
Le dessinateur retranscrit parfaitement et en détail les meurtres sordides et la violence de certaines mutineries. Les dessins sont réellement magnifiques et refletent parfaitement l'ambiance hostile et austere!

Notons que Sho-U Tajima a participé à l'elaboration du passage en Animé Manga dans le film Kill Bill vol.1 de Quentin Tarantino.


  Réponse avec citation