Afficher un message
Vieux 06/06/2005, 09h21   #1 (permalink)
Profil
Link14
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Salut à tous

Vu le nombre de questions sur le disque dur, voila un petit tuto.



1]Le matériel

- une PS2
- un adaptateur réseau (40€)
- un disque dur IDE, on en trouve partout sur le net OU un DD externe sur USB (pour les PS-TWO par exemple).
- HD Advance ou HD Loader. Pour les DD externe USB c'est USB Extreme ou USB Advance. Sachez qu'un de ces logiciels (à vous de choisir) est indispensable pour lancer les jeux.
Pour télécharger HD Loader, il est dispo dans le kit de MaPomme : http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=678423



2]Formater le DD au format PS2

Par le PC :
Télécharger Winhiip, faites "select drive" pour sélectionner votre DD à formater :

Et ensuite faites "PS2 format" :

ATTENTION, le disque dur doit être branché en slave dans votre PC (ou en master ca dépends si il y a déja un disque dur sur la même nappe, pour des précisions envoyez moi un MP) mais pour les DD externe, il suffit de le brancher dans le port USB de votre PC..

Par la PS2 :
Lancer HD Advance ou HD Loader et formater le disque dur (si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos la-dessus ) ATTENTION, le DD doit etre brancher en master dans la PS2
Pour les DD externe USB, il vous faut utiliser USB Extreme ou USB Advance et formater le DD avec.



3]Installer les jeux

Sachez qu'il y a deux facons pour installer les jeux, on peut le faire avec le PC ou avec la PS2. Je recommande le PC mais c'est à vous de voir.


Par le PC :
Lancez Winhiip et cliquez sur "Add Images" pour ajouter l'image d'un jeu. Ou alors vous pouvez installer le jeu à partir du DVD/CD en cliquant sur "Add CD/DVD". Winhiip vous demandera de choisir entre le mode 1, 2 ou 3. Les jeux fonctionnent en général avec n'importe quel mode mais certains non, faites alors une tite recherche sur le forum .


Par la PS2 :
Lancez HD Advance ou HD Loader et installez votre jeu
ATTENTION, votre DD doit etre brancher en master dans la PS2. On ne peut pas installer des jeux à partir des backups, seuleument les originaux.
Pour les DD externe, lancez USB Extreme ou USB Advance et installez le jeu avec.



4]Lancer les jeux

a)La technique
Il vous suffit de brancher votre disque dur dans la PS2 en MASTER et lancer HD Advance ou HD Loader pour pouvoir jouer avec les jeux installés.
Pour les DD externe, lancez USB Extreme ou USB Advance et lancez votre jeu avec le programme.

b)Les différents HD Loader

HDLOADER MDMA Zéro :
Ce HDLoader sert pour les jeux suivants :
-Soul Calibur 3
- Prince of Persia 3
- Gungrave
- Gungrave Overdose
- Tomb Raider Legend
- Project Zero 2 et 3
- Outrun Coast to Coast
A NE PAS UTILISER AVEC D'AUTRES JEUX! Car ce HDLoader ralentit considérablement le disque dur, et qui n'est pas doté de correction d'erreurs.

HDLOADER 0.7c++
C'est un HDLoader patché pour faire passer les nouveaux jeux. Tous les HDLoader sont patchés dans le kit de MaPomme.




Voila j'espère que mon tuto est bien, j'essaierai de mettre des images plus tard. Si y'a des erreurs n'hésitez pas à me les dire.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Link14 pour ce poste utile: