Afficher un message
Vieux 02/04/2005, 19h03   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai un argument pour t'expliquer la difficulté d'emuler un pc sur une console.
Un jeu console est crée pour une seule et meme architecture, par exemple pour une playstation il n'existe qu'une seule configuration de playstation possible, y'a pas un mec qui se balade avec un emotion engine 3, plus ou moins de mémoire, une carte son differente, un processeur plus puissant ou que sais-je (hors sujet : parait qu'ont peu overclocké le proc' de la xbox)

Dans le cas d'un pc les jeux ne sont plus crée pour une seule et meme machine, mais pour des tas de configurations différentes, carte graphique, carte son etc... Sans meme parler des différents OS.
C'est pour ca que sur pc on utilise des API (directX, openGL)
En gros emuler un jeu pc reviendrait a emuler tout ces paramètres différents comme c'est le cas lorsqu'on utilise une distribution linux il y'a un logiciel qui permet d'emuler jeux pc qui tournent sous windows (je me souviens plus du nom).

Dans ce que je viens de dire tu peux déjà comprendre qu'emuler une seule architecture est beaucoup plus simple, et pour autant ca reste extremement compliqué, suffit de voir ou en est l'emulation playstation 2 pour t'en convaincre...
  Réponse avec citation