Afficher un message
Vieux 05/03/2005, 16h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

deja un grand merci pour avoir pris la peine de répondre :

Dans le cahier des charges il est stipulé les contraintes suivantes :

Il s'agit d'une sociéte d'environ 70 personnes;
alors j'ai les plans , il ya 10 salles distincts a équipées d'ordianateurs :

bureau d'étude (2)
service commerciale(3)
service achats(4)
accueil(1)
exposition produit(1)
service info(6)
local technique(3)
direction(1)
sous direction(1)
service compatbilité(1)

1- les postes doivent etre relativement homogènes pour permettre une maintenance informatique plus efficase !

2- tous les ordinateurs doivent etre équipés d'une crte réseau éthernet supportant un débit de 10 Mbits/s

3- Une imprimante réseau doit etre etre installée dans chaque pièce équipée de matériel informatique
Le service commercial doit disposer d'une imprimante couleur
Le bure d'études possèdes un traceur équipé d'uen carte réseau et de 2 imprimantes réseau récentes.

4- Les cables reliant les pc aux prises murales et les éléments actifs doivent etre fourni

5- Le service informatique a besoin de 2 concentrateurs ou commutateurs pour faire des tests internes

6- le serveur 1 est un serveur de fichiers : il nécessite des capactés de stockage importants avec un niveua de sécurité suffisant ( fontionne sous linux)

7- le serveur 2 est dédié à la sauvegarde des données. il sera équipé d'un dispositif de stockage sur support amovible dont la capacité devar etre supérieur a 6 Go ( fonctionne sous Linux)

8- le serveur 3 est dédié aux applications, il necessite au moins 1 Go de Ram et d'accés disque performants et redndants ( fonctione sous windows 2000 server)

9- tous les serveurs doivent etre équipé d'ondulateur.

10- le cablage mural existe deja

en ce qui concerne le FAI j'ai pas d'indication la dessus !
sinon j'ai chercher un peu et j'ai trouvé plusieurs types d'architesctures : celle en étoile me paraissait la mieu approprié !?
  Réponse avec citation