Afficher un message
Vieux 07/11/2004, 22h19   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,
Ma PS2 v4 (SCPH-30004) ne lit plus du tout les DVD quels qu'ils soient (originaux ou backup) . Quand je met un DVD la lentille fait des petits clics, puis j'arrive dans le menu, si je vais dans l'explorateur j'ai le message "pas de données" ou "erreur de lecture" qui s'affiche systématiquement.
Je précise que je n'ai jamais monté de puce, j'utilisais les méthodes de cog-swap.
J'ai passé la journée à essayer de trouver des infos pour régler le problème, mais là je suis toujours dans la panade. La lentille lit bien les CD, (mon DVD region X boote).

Ce que j'ai essayé :
- nettoyer la lentille : aucun changement. J'ai entendu parler d'une 2ème lentille mais je ne vois pas du tout où elle se situe
- essayer tout un tas de réglages de la molette blanche qui permet de régler la hauteur du bloc : à part en arriver à ce que la lentille touche le dvd pendant la lecture , ça n'a rien changé.

La seule chose à laquelle je pense ce serait de toucher au potentiomètre de réglage de la lecture DVD. Problème : je n'ai pas trouvé de tutoriel suffisament détaillé pour arriver à y accéder. Est-ce que ça vaut le coup de bouger ce potentiomètre?
Bref, je suis bien deg , je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
  Réponse avec citation