Afficher un message
Vieux 03/11/2004, 20h13   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Rassure toi, c'est simple a réparrer ce genre de chose.
1 : enlève ta puce
2 : prend un sèche cheveux
3 : chauffe ta carte mère pendant 5 minute ( pas trop chaud quand même )
4 : muni toi rapidement d'un pinceau de façade ( beaucoup de poils et assez raide )
5 : balaye la carte mère sans trop apuyé mais en insistant un peu...
6 : ensuite prend un aspirateur du slyle celui qu'on prend pour aspirer les miètes de pain aproche le a quelques centimètres de ta carte mère ( sans toucher un seul composant ) et aspire en passant 2 ou 3 fois sur l'intégralité de la carte mère.

C'est une technique un peu risquée mais elle feut être éfficace, car ton pb c'est que tu as laissé tomber de petites gouttes d'étain en faisant tes soudure ce qui cause de micro-courcircuits ce qui provoque l'instabilité de ta ps2.
Le but de cette technique est de faire chauffer ces petites gouttes qui se décollent très facilement et de kles enlevées.

Autre chose : vérifie méticuleusement chaque pin du bios ( plus particulièrement la ou tu as fait tes soudures ) ainsi que chaque pin en possédant ....

Voila si tu as autre chose ( ce que je viens de te décrire a fonctionné a chaque fois que j'ai été dans l'impasse ( 5 ou 6 fois ) et elles m'ont sauvé la vie !!!! )

@+ Bonne chance et ne t'inquiète pas ... ( par contre évite de démonter ta console 10 fois d'affilé, comme je le dis tout le temps une ouverture de la ps2, 10%de vie en moins ..

PS: si tu fais cela et que ça ne fonctionne toujours pas ne tente pas le diable, enmène ta ps2 chez un poseur de puce ou chez un réparateur.
  Réponse avec citation