Afficher un message
Vieux 06/10/2004, 10h45   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
J'ai donc appris dimanche soir , de sources sûres , qu'une épidémie de grippe aviaire allait , 
ou même avait, contaminé la France. 

Cette maladie est connue sous l'autre nom du SRASS

attention à ne pas tout mélanger le SRAS (Syndrome Réspiratoire Aïgu Sévère) n'est pas l'autre nom de la grippe aviaire: la grippe aviaire attaque pour l'instant en grande majorité les poulets (même si quelques cas de transmission à l'humain ont été remarqués; voire de décès en Thaîlande où une femme est morte après avoir été contaminée par une autre personne, ce qui serait une première pour cette maladie)
à mon avis vu la situation sanitaire chez nous, la grippe aviaire a (très) peu de chance d'arriver en Europe

Pour ce qui est du SRAS, cette maladie qui avait fait grand bruit au printemps 2003 en touchant plusieurs pays d'Asie comme le Vietnam, la Thailande ou la Chine mais aussi d'autres pays comme le Canada, cette une maladie dérivée de la pneumonie (d'où son autre nom pneumopathie atypique) qui se transmet d'humain à humain facilement (contrairement à la grippe aviaire); depuis quelques temps et grâce aux efforts des services sanitaires elle a été endiguée(ou presque)

Mais à mon avis toute cette psychose, que ce soit autour de la grippe aviaire ou du sras est surtout due aux médias qui n'hésite pas à faire du sensationnel en exagérant un maximum....Je peux vous dire que pour être allé en Asie au printemps 2003, j'ai bien ri en voyant ce que disaient les journaux et la télévision tellement j'avais l'impression qu'ils exagéraient
(il faut aussi préciser que ces maladies, lorsque elles touchent un humain, s'attaquent surtout à des personnes fragiles et faibles, ce qui dans ces pays, n'est malheureusement pas rare)

A mon avis peu de chance de voir ça arrivé en Europe, je dors tranquille
  Réponse avec citation