Afficher un message
Vieux 03/11/2020, 10h14   #16 (permalink)
Profil
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yo.

Désolée du retard ^^'

Perso, je préfèrerais que tu partes sur une install FMCB, et non FHDB.

Pourquoi.

1. Si ton HDD te lache, t'es marron.

2. Tu vas paumer tout ce qu'il contient.

3. Si ton ada réseau avait le "kit upgrade SATA", je dirais pourquoi pas, mais là, en IDE...

De plus, c'est fini l'époque ou FMCB prenait une place monstre sur la MC, et je trouves le boot plus rapide sur MC que sur HDD.


Bref. Tu vas devoir télécharger ces deux trucs.

Cette image de uLaunchELF, à installer sur ton HDD avec WinHIIP. (Le mot de passe, c'est le nom en MAJUSCULES d'un célèbre site Français de bidouille)

Et le Free MCBoot/HDBoot 1.953 - newbie pack FR de ShaoliAss.

Pourquoi te faire installer ce uLE sur ton HDD ?

Parce-que le 3.79, je l'ai utilisé pendant looooongtemps. Jusqu'au 4.39, en fait. Et je sais qu'il est "capricieux", niveau compatibilité avec les bidules USB.

Là, on est sur que ton bidule USB sera reconnu par uLE, et que tu pourras faire ton install tranquille.


Le seul truc qui me gène, c'est qu'on connait pas l'architecture de ta MC. Donc faudra que tu la "fouilles" pour paramétrer ton HDLoader dans le menu FMCB, et/ou dans la config de wLaunchELF.

Parce-que non HDLoader n'est pas un truc dépassé ou périmé, et OPL n'est pas non plus le summum.

Au pire des cas, je te mettrais le lien de DL pour celui que j'utilise.

Sinon, voici la liste de pekiman. Je suppose que c'est de ça dont tu parlais.

Je te souhaite bonne lecture, vu que la première page n'est pas tenue à jour, les pages suivantes contiennes des infos de compatibilités.



Citation:
Envoyé par Senyuki Voir le message
La faille indépendance est compatible sur les versions 5000x.
Comment je le sais? C'était ma première installation en 2005.
J'ai toujours lu le contraire. (et toutes façons, mes 5000x sont pucées, donc la faille...)

Mais effectivement, ça fonctionne.


Citation:
Envoyé par Senyuki Voir le message
Viens pas compliquer les choses avec ton kit ma pomme ou autres méthodes datant avant 2010.
Déjà, tu baisses d'un ton et ensuite tu relis ce que j'ai écris.

J'ai jamais parlé de lui faire installer quelque chose qui date de Mathusalem.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation