Afficher un message
Vieux 22/07/2020, 12h34   #105 (permalink)
Profil
heed
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juillet 2020
Pays :
Messages: 152
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 49
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Çà y est la 30004 est nettoyée, le ventilateur remplacé, le lecteur décrassé et graissé, la lentille gentiment dépoussiérée.
Pas de vrai changement significatif mais en tout cas, maintenant je sais qu'elle est clean.

La démo de Timesplitters2 (cd-rom bleu) part de suite au reset, çà charge bien seul le lecteur est un peu bruyant (limite son de grattage de disque dur) et même pendant les idle (je sais pas comment les appeler. Pendant les non-chargement quoi). Peut-être que çà demande un peu de rodage après le nettoyage?

L'original ps1 passe à merveille dès le reset, silencieux, le même son aux idle mais sans grattage dans les "mediums".

RE4 passe crème, très silencieux et tout le temps, un bonheur. Le seul point notable est qu'il est un peu plus long à charger que les autres à partir du reset, il tarde jusqu'à m'afficher le menu playstation une fraction de seconde puis démarre. Je pense que c'est normal.

KAAN3KII,
j'ai modifié l'iso de RE4 en suivant pas à pas ton explication,
j'ai wipe une clé usb 2go usb 1.0 (certainement) puis l'ai formatée en FAT32. Ensuite j'y ai mis le contenu du dossier FMCB_1.953_NP_FR de ShaoliAss.
J'ai récupérer le bidule blanc aimanté du capot du lecteur de la 30004R pour faire le swap sur la 30004, j'ai essayé "à blanc" et çà tient bien, çà devrait le faire de ce côté là

Il ne me reste plus qu'à graver le RE4 modifié ULE et à faire le swap mais avant je veux être sûr à 100% de la manip', j'ai pas envie de flinguer le lecteur.
Donc visionnage de vidéos et entraînement...

heed est déconnecté   Réponse avec citation