Afficher un message
Vieux 14/11/2019, 21h44   #1 (permalink)
Profil
the last blade
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
aide moteur disque qui tourne après 1 minute

bon je me suis pris une ps2 v5 chez une connaissance qui m'a dit clairement qu'elle avait des problèmes.
au début j'ai testé une carte mémoire fmcb et un jeu sur usb que j'ai déjà testé sur une autre ps2 et ils marchent,alors que sur celle là il fige en plein écran d'opl.
après avoir nettoyer la lentille de cette ps2 avec de l'alcool 70° qui est une khs-400c et adapter ses potards pour une ps2 v9 roméo moddée,je l'ai testée et elle m'a l'air de fonctionner normalement donc cette lentille n'a pas de problème.
après avoir démonter cette ps2 v5 pour y appliquer le "romeo mod" j'ai constaté qu'elle avait une puce qui semble être une DMS (mais je n'en suis pas si sûr et si c'est le cas je ne saurait pas quelle version).
Après avoir nettoyée et roméo-moddée cette ps2,j'ai voulu la tester avec le capot de la console retiré, j'ai constaté que le disque ne tournait pas,par hasard je l'ai laissé allumée avec un disque dedans pour aller bouffer quelque chose, quand je suis revenu j'ai constaté qu'elle avait lancé le jeu mais il a fini par se figer à un moment.
Après des tas d'essais j'ai constaté qu'elle lançait les disques qu'après 1 minute,donc je vous demande s'il n'y a pas un composant ou un fusible qu'il faudra remplacer si c'est possible pour corriger le problème qu'elle a.
Merci d'avance
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation