Discussion: Conseil achat PS2
Afficher un message
Vieux 30/01/2019, 22h34   #17 (permalink)
Profil
the last blade
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

avant de savoir quelle lentille il y a dans la ps2 scph-50004 il faudra connaître quel modèle tu as affaire,tu l'allumes et tu vas dans l'écran titre où apparaît "navigateur" et "panneau de configuration",ensuite tu appuies sur le bouton "trianle" dans la manette,des menus vont apparaître,tu vas aller voir "lecteur dvd",si c'est "3.03" oublie là,si c'est "3.02" ou moins,alors c'est une v10 ou une v9,maintenant on va s'attaquer à la lentille.
Assure toi premièrement que la lentille fonctionne,pour celà il faut seulement mettre un jeu ps2dvd original,s'il se lance c'est qu'elle marche,sinon inutile de te dire la suite,mais fait attention,il y a des jeux qui font souffrir la lentille par exemple "devil may cry 3 special edition"(heureusement que j'ai déjà appliqué le roméo dan,s ma ps2).
Pour savoir quelle lentille il y a dans la ps2 il y a 2 méthodes,soit tu démonte le capot de la ps2 et son tiroir de lecteur(mais je ne crois pas que le proprio va le permettre) et il y a la méthode de fmcb avec lenschanger(lenschanger est un utilitaire de la ps2 utilisé pour changer le driver de la lentille par celui de la lentille souhaitée),mais il te faudra une carte mémoire ps2 avec fmcb et une carte mémoire avec lenschanger v1.2 à l'intérieur ou bien tu lance lenschanger depuis la clé usb avec "ulaunchelf" de fmcb(mets de préférence la carte mère de fmb dans le 2ème port de la carte mémoire de la ps2).
pour ce qui est de comment faire fonctionner lenschanger avec cette méthode voilà comment on procéde selon cette vidéo(saute le moment où le mec nettoe le tiroir de la ps2)
https://www.youtube.com/watch?v=onBukBRTkCw

pour le fichier ".elf" de lenschanger que tu mettras dans l'usb,voilà le lien
http://www.ps2-home.com/forum/viewtopic.php?t=2066

Si après avoir installé le driver d'une sony khs400c tu constates que le jeu se lance,alors la ps2 scph-50004 a une lentille sony khs-400c à l'intérieur et tu n'aura que le chariot de lentille que tu devras changer par celui d'une v5/v6v/v7/v8,sinon il y a plus de chance que ce soit une sanyo sf-hd7,donc ce cas tu n'as vraiment pas de chance parce que cette lentille a une mauvaise réputation,si tu prends cette ps2 il va falloir que tu la change elle et ce chariot de merde qu'ils ont mis dans les scph-5000x.

j'avais oublié,les sony khs400b sont dans les premier modèles ps2 antérieurs aux v5/v6,et ces lentilles sont très grosses pour les ps2 de v5 à v10,mais ils sont proches pour ce qui est de la lecture des cd,pour les les dvd ce n'est possible,même si leur driver est proche de celui de sony khs400c.

Dernière modification par the last blade ; 30/01/2019 à 23h13.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the last blade pour ce poste utile:
Allan58 (31/01/2019)