Afficher un message
Vieux 23/04/2018, 19h18   #54 (permalink)
Profil
Squaresoft74
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Je me permets de m'incruster dans le topic pour une petite question.
Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Mais sinon pour une bonne PS2 avec un lecteur qui tient la route, comme ça a été dit précédemment, le premier modèle de 39004 (pas les révisions). J'irais même plus loin, une 30004 avec une mobo plus ancienne que la GH-015.


Ouais, ça ne sera pas aussi fiable qu'une 39k. Le Romeo préserve la lentille, mais n'empêche pas le Mechacon de bugger comme un dingo.
J'ai actuellement une 39004 pucée (Ripper 3.1) et une 50004 non pucée.

Ma 50004 semble être une V9 (GH-23) avec lentille une Sanyo SF-HD7.
J'ai quelques jeux PS1 (originaux) qui refusent de se lancer dessus, le lecteur "claque".
Du coup je dédie cette machine à OPL uniquement via l'adaptateur réseau moddé en Sata.
Pas franchement l'envie ni la motivation de la pucer, de changer l'optique ou encore d'y faire le Romeo mod.
Vu son usage c'est bien inutile de toute façon ?

La 39004 par contre je m'en sers surtout pour mes jeux PS1 imports originaux bien que j'aurai préféré utiliser une slim à cet effet.
Mais ces dernières ont visiblement la fâcheuse tendance à me rayer les disques à cause de la nappe de la lentille qui remonte trop haut durant ses déplacements.
Vu son usage, est ce utile d'upgrader la puce avec une modbo 5.0 par exemple ?
Y a t il un entretien particulier à faire sur ce modèle concernant l'optique comme cette restauration régulière de la nvram ?

Et si je devais combiner les deux utilisations ?
Le mieux serait il de tout regrouper sur la 39004 avec un ventilateur de 50004 ?

Dernière modification par Squaresoft74 ; 23/04/2018 à 19h46.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
Allan58 (23/04/2018)