Afficher un message
Vieux 21/04/2018, 23h14   #52 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Et pour ce que j'appelle les décalibrations, ce sont les paramètres du bloc optique qui changent de manière inappropriée au fil du temps. Causant des erreurs ou des difficultés de lecture/détection des disques. Une restauration d'un backup.nvm propre (avec LensChanger) quand la console en chie trop pour lire les disques, et ça devrait faire l'affaire, à condition que le bloc ne soit pas crade et la lentille pas abimée. Sans le Romeo Mod, la restauration régulière de la nvram ne donnera pas grand chose de positif, vu que la lentille se détériorera, jusqu'à ce qu'elle cesse de détecter les disques.

Donc ouais, on n'est jamais tranquille. Le Romeo Mod ramène quand même bien plus de sérénité et de durée de vie qu'une 50K sans protection. Sans ça et en jouant régulièrement, la lentille finit par claquer. $ONY a été trainé en justice pour ça. Les Mechacon des premières slims (K-chassis) ont des problèmes similaires, mais je n'en sais pas plus sur celles là. Vu que quand j'avais encore une 70004 fonctionnelle, il n'y avait pas de soft pour se servir du JIG.

EDIT :
Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
Quand je pense que au début je voulais juste faire avec une PS2 ce que je faisais avec ma Wii.... je me voyais pas faire du bidouillage.
De nos jours, les gens ont tendance à ne plus utiliser le lecteur CDVD de leur PS2 lol.
Mais sinon pour une bonne PS2 avec un lecteur qui tient la route, comme ça a été dit précédemment, le premier modèle de 39004 (pas les révisions). J'irais même plus loin, une 30004 avec une mobo plus ancienne que la GH-015.

Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
On est bien d’accord, une PS2 5000x AVEC le Romeo mod ne gagne pas la même fiabilité qu’une 39k ?
Ouais, ça ne sera pas aussi fiable qu'une 39k. Le Romeo préserve la lentille, mais n'empêche pas le Mechacon de bugger comme un dingo.

Dernière modification par krHACKen ; 21/04/2018 à 23h21.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/04/2018)