Afficher un message
Vieux 29/10/2017, 06h22   #479 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@krHACKen :
- sur HDD interne : la commande $NOVMC0 ne fonctionne pas (existe-elle vraiment ? ptet que t'as juste limité l'utilisation de la VMC1...) ;
- sur USB, ni $NOVMC0 ni $NOVMC1 ne fonctionne : les 2 VMC sont créées (VCD dans POPS1, faudrait que je teste depuis POPS).
J'ai inspecté ce qui est fait avec Lifeforce Tenka, et avec $NOVMC0/$NOVMC1, dans le code source, sans tester.
Ils patchent POPS différemment.

Je soupçonne $NOVMC0/$NOVMC1 d'empêcher la création de la VMC par POPS.
Après je ne sais pas si les VMCs déjà existantes seront montées/utilisées par POPS, je crains que oui.
Aussi, ton test USB me semble logique. En mode USB, c'est POPStarter qui crée les VMCs lorsqu'elle n'existent pas. Donc $NOVMC0/$NOVMC1 n'empêchera pas leur création, vu que ces commandes touchent à POPS, pas à POPStarter.
Reste à savoir si l'émulation des cartes fonctionne toujours avec $NOVMC0/$NOVMC1, ou si le jeu indique que la carte est absente.

Le truc de Lifeforce Tenka est foutu différemment. Il me semble ne toucher qu'au statut de la VMC1 (présente/absente) sous POPS, et ne pas empêcher sa création. C'est ce que j'aurais du faire pour $NOVMC0/$NOVMC1, ou une combinaison des deux.

$NOVMC0/$NOVMC1 ne m'a pas l'air d'être terminé tellement qu'il est mal fichu... c'est peut être pour ça que je ne l'avais pas mentionné dans les changelogs.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Barf, comme jte disais déjà, je joue très peu - j'ai du vraiment jouer à 4/5 jeux avec POPS... je teste surtout les fonctionnalités que kHn ajoute. Jvais pas rentrer des données de compatibilité pour des jeux que j'ai à peine lancés, ca n'aurait aucun sens...
Pareil pour moi. C'est pour ça que je ne contribue pas à la liste.

Dernière modification par krHACKen ; 29/10/2017 à 06h25.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
El_Patas (29/10/2017), ShaoliAss (29/10/2017)