Afficher un message
Vieux 28/10/2017, 02h50   #85 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

En fait le but principal du projet Cheat Engine Compilation est d'accumuler le plus possible de soft de triche sur un seul disque. Vu que ce sont des softs commerciaux, je ne peux pas faire un topic bien comme il faut avec un lien direct. X-Flash Overburn Mod a été fusionné avec ce projet pour économiser des CDRs et m'éviter d'avoir à authorer deux BIN+CUE distincts.


Authorer Cheat Engine Compilation est très laborieux. Vu que ce disque contient des fichiers STRs, il faut le compiler en utilisant un outil spécial qui s'appuie sur un script. Pas possible de faire ça à l'arrache avec le CDGEN freeware, UltraISO ou ImgBurn.
Le menu principal doit être recompilé avec un SDK PS1 à chaque ajout de soft. Faudrait que je lui fasse charger un index au format texte pour simplifier la chose. Ou mieux, utiliser un beau menu tout prêt de quelqu'un d'autre.
La maintenance des listes de codes (pour l'Equalizer et le GameGenius) est aussi compliquée. Les listes sont chargées au maximum de leur capacité. Pour en ajouter de nouveaux, il faut faire une sélection de codes présents pour les supprimer. Pas cool. Le tri/ajout/suppression se fait avec un éditeur texte. Les fichiers textes (2 fichiers, un pour l'Equalizer, l'autre pour le GameGenius) sont ensuite compilés en .bin par les deux outils présents sur le disque (si ma mémoire est bonne, CDXUTILS et PSCODE). Les deux .BIN obtenus sont injectés dans l'image disque finale, avec CDMage.


Un autre truc qu'il faudrait que je fasse sur PS1 et qu'on me demande régulièrement. Créer des PPFs pour tous les jeux protégés LibCrypt existants. Pour le forum darius-saturn, j'ai patché les BIN+CUE des jeux en VF ou uniquement disponibles en anglais. Mais je n'ai pas fait de PPF dans la foulée. C'est long et chiant, et il faut avoir de la place sur les disques durs pour stocker temporairement toutes les images disques à traiter.

Encore un autre truc, peut être plus fun. Restaurer les modes FR et les menus de sélection des langues qui sont présents (mais désactivés) sur certains jeux NTSC. Le but étant d'avoir les jeux en vrai NTSC (sans patch NTSC + Y-Fix foireux) et en français (sans avoir à traduire tout à la main). Une personne qui traduit des ROMs m'y a fait repenser récemment chez Darius.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (10/11/2017)