Afficher un message
Vieux 22/10/2017, 19h27   #443 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Yep, c'est une faute de design. Je n'ai pas trouvé le truc problématique dans le code source, mais j'ai fait quelques tests.

POPStarter échoue à charger les fichiers (dans le dossier POPS et dans le dossier VMC) si la partition PP.PS1CD n'existe pas. Par contre le PAL patcher fonctionne chez moi.

Une fois la partition créée, POPStarter arrive à charger les fichiers du dossier POPS et du dossier VMC.

Je n'ai pas essayé de reproduire ça avec une partition __.POPS manquante et un fichier ELF sans préfixe, mais j'imagine que le problème doit être le même.

Conclusion de mon côté, la partition doit exister, sinon bug de chargement des fichiers.


EDIT : Ouais, j'ai trouvé le code responsable de ça. En rétrocompatibilité r12 (avec le vieux lanceur IMAGE0.VCD), si POPStarter ne parvient pas à monter la partition du jeu, il est censé démonter toutes les partitions actives (y compris la partition __common) et quitter.
Après implémentation du mode PS1CD, POPStarter check le lecteur au lieu de quitter. Seulement j'ai oublié de virer le démontage des partitions -_- . Vu que __common a été démonté suite à l'absence de la partition du jeu, le chargement des fichiers est impossible.

EDIT 2 : Merci d'avoir signalé ça. J'ai fait passer l'info chez ASSEMbler https://assemblergames.com/threads/p...12#post-952852

Dernière modification par krHACKen ; 22/10/2017 à 19h58.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2017), antonioks (23/10/2017), ShaoliAss (22/10/2017)