Afficher un message
Vieux 21/10/2017, 18h31   #435 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Petite question, la commande "WIDESCREEN" n'est efficace qu'avec les jeux qui supportent nativement le 16/9 ???

Je pose cette question car je viens de jouer avec "Crash Bandicoot 1" et rien ne se passe à l'écran, il reste en 4/3, rien en plus sur les côtés, le jeu fonctionne comme si de rien n'était. Pour ces jeux là, il faudrait peut être ajouter une option de plus dans le formulaire comme "Inutile" (Useless). Vérifié en USB et sur ETH.

Qu'en pense-tu kHn.
Non justement, ca force le 16:9 sur des jeux qui n'ont pas été faits pour ça - d'où les potentiels glitches sur les 2 côtés de l'écran.

J'ai pas encore testé la RIP 06 mais avec le dernier proto, ca fonctionnait pour Crash Bandicoot. Mais y avait des glitches sur les côtés de l'écran - $WIDESCREEN ne fait pas de "render fix" (dsl, c'est intraduisible, en gros c'est des correctifs sur les potentiels glitches occasionnés par le passage en 16:9). Si tu dois faire des options dans tes colonnes, ce serait pour Crash "Needs render fix".

"Useless" / Inutile = ca serait plus sur les jeux sur lesquels ca n'a aucun effet en raison de la géométrie du jeu. Ex : un jeu en 2D a priori ne bénéficiera pas du passage en 16:9. Je dis a priori car si on a de la chance, sur certains titres en 2D, ca pourrait fonctionner (les jeux type side scrolling).

Jvais tester Crash Bandicoot et jte dis si ca fonctionne de mon côté.

*

Edit : yep, ca fonctionne avec Crash. Avec des glitches sur les 2 côtés. Cf ci dessous. Dsl pour la capture merd*que, mais j'y rien pour.
Crash Bandicoot NTSC-U, testé s/ HDD interne.


Dernière modification par ShaoliAss ; 21/10/2017 à 18h44.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (21/10/2017), antonioks (21/10/2017), krHACKen (21/10/2017)