Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 14/09/2017, 20h58   #6558 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par FireBlood Voir le message
Pekiman ta installé Recalbox sur ton Raspberry ?si oui je viens de recevoir le mien et je suis dans les backups PS1 et il y en a pas mal qui ne fonctionnent pas Need for Speed Conduite en etat de liberté, constructor , autre chose ta pas un ecran noir sur l'emu GB (noir et blanc) j'entend que le son des jeux
Salut !

J'ai vite déchanté aussi quand j'ai commencé à mettre des jeux PS1 sur RecalBox .

1/ Y avait rien qui marchait au début parce que j'avais pas capté qu'il fallait mettre les bios des consoles. Au cas où si tu ne l'as pas encore fait, voici un lien où tu pourras les récupérer : https://www.k3nny.fr/2016/01/bios-pour-recalbox/ (si l'url est modérée, suffit de taper "BIOS_Recalbox.zip" sur un moteur de recherche pour retrouver la page).

2/ Ensuite en créant les iso, j'ai quelque jeux achetés en brocante ou dans les cash (pas mal rayés du coup) et pour lesquels il est impossible de faire un backup. Je me doutais en achetant certains jeux que leur état était limite mais ça fout toujours les boules devant le fait accompli. Heureusement c'est limité à très peu de jeux pour le moment. Faudrait que j'essaye avec un autre lecteur aussi parce que celui de mon laptop a un peu de mal.

3/ Presque tous les jeux disposent d'une protection qui nécessite un patch pour pouvoir passer en émulation. Du coup c’est tout de suite moins "user friendly"... Pas super compliqué en soit de patcher mais ça me gave de me replonger dans ce genre de bidouille... Ah la grand époque de la PS2 et du Free HD Loader . Voici un lien pour trouver des patchs au cas où : http://consolecopyworld.com/psx/psx_patches.shtml.

EDIT : Pour la GB, j'ai pas testé. A voir si c'est pas une histoire de bios ?
__________________

Dernière modification par pekiman ; 14/09/2017 à 21h11.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation