Afficher un message
Vieux 07/05/2017, 06h38   #79 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Salut krHACKen et merci de ta réponse

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est bien avec le Cheat Engine Compilation que tu as essayé ?
Le X-Flash de ce topic est périmé. Pour les cartouches Game Hunter 2M, faut impérativement utiliser celui que j'ai foutu chez Darius-Saturn.
Alors oui, j'utilise bien la dernière version du Cheat Engine Compilation.
Pour la cartouche, c'est bien le Game Hunter 2M (celle que j'ai mis en photo chez Darius)

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
"Checksum Error" est une erreur de lecture du fichier [présent sur le CD] contenant les ROMs.
Ah ok, donc, ca me rassure un peu plus. Effectivement, ma lentille a quelques faiblesses.
Il va falloir que je la change, ce sera plus simple.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
"UPDATE WAS NOT SUCESSFULL !!" veut dire qu'après la reprogrammation, le contenu de la SST relue ne correspond pas à la ROM du CD.
Ok, il me semblait avoir lu cela chez Darius. Je peux tout de même relancer la reprogrammation rien de bien grave finalement ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
EDIT : Je viens de regraver le Cheat Engine Compilation. Ça fonctionne chez moi, avec la procédure décrire sur Darius-Saturn.
Pareil, ca fonctionne bien pour moi. La première fois, j'avais zappé la vitesse de gravure comme un gros noob ...
J'ai utilisé Imgburn, gravé le .cue en 1x, le CD est lu sans problème, à part la lentille qui merdouille

Je lance le CD en utilisant la technique du swap (qui m'a été dure à réaliser, car c'est ma première fois sur PS1), ensuite, je l'ai tenter via mon deuxième PS HACKER, après être tomber sur le menu du CD, je interchange les deux PS HACKER.

Je sais qu'il faut faire R2, pour détecter la cartouche, mais le R1 est il obligatoire avant ?

Merci.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Quelques observations :
Avec le switch vers le bas, ça donne systématiquement "UPDATE WAS NOT SUCCESSFUL". C'est normal. La position du switch fausse la vérification, mais l'écriture est quand même réussie à 100%. Après un reset, UniROM se lance.
Avec le switch vers le haut, rien à signaler. L'update se passe bien et ça revient à la liste des ROMs. Après un reset, Caetla se lance.
Alors çà, c'est une très bonne réponse, et c'est surtout une question que j'aurai du poser plus tôt.
Je ne savais pas cela.
EDIT: je viens de retester le bouton vers le haut, ca me met "UPDATE WAS NOT SUCCESSFUL".
Le bouton vers le bas, j'ai pas réussi, j'ai encore un checksum error ...

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Regardes les IDs rapportés par X-Flash. Si tu obtiens autre chose que Manufacturer BF et Device 10 (qui sont les IDs réels de la SST 29EE020), alors il y a un problème hardware.
Bon, et bien je suis dans la m... J'ai "Manufacturer 25 et Device B4"

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Test 1 : Écriture 2M avec gap (spécial Game Hunter 2M) :
Spoiler

Si ça marche, parfait. C'est ce qui était attendu.
Si ça ne marche pas, passer au test 2.
C'est cette méthode que j'ai employé dès le début, c'est celle que tu m'as donné chez Darius

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Test 2 : Écriture 2M sans gap (façon Xplorer, avec ROM UniROM sans modification) :
Spoiler

Si ça marche, alors le contrôleur ne met pas de marge à 1F020000 étonnement...
Si ça ne marche pas, passer au test 3.

Test 3 : Écriture 1M (avec une ROM UniROM simple sans Caetla) :
Spoiler

Si ça marche, alors cette board Game Hunter 2M est une "fausse", son contrôleur ne mappe que 128 ko.
Tu vas rire, mais j'ai également tenter ces deux opé, et pareil :/

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Si ça ne marche pas... gros problème... quelques idées;
nettoyer les connecteurs, vérifier les soudures du socket et éventuellement les refaire, virer complétement la PLCC32 d'origine.
J'y ai pensé aux soudures. Je vais les refaire (j'avais rencontré des problèmes similaires avec l'installation d'un bios dans une Dreamcast).

Je voudrais bien retirer la PLCC32, mais ca veut dire que je ne pourrai plus m'en servir du tout comme à l'origine. Je comptait remettre les deux pins 22 et 32 si çà ne marchait pas.

MERCI ENCORE POUR TOUTES CES PRECISIONS

Je pars deux jours, je réessaierai à mon retour. Mais pour commencer, il faut que je change mon lecteur, il est trop fatigué ...

A+

Dernière modification par djsteph974 ; 07/05/2017 à 06h44.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
krHACKen (08/05/2017)