Afficher un message
Vieux 04/05/2017, 11h06   #7 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Content que tu ais pu résoudre le problème.
Citation:
Envoyé par Dark Cronos77 Voir le message
j'ai garder tous les fichier d'installation utilisé pour le faire et en suivant ce tuto.

Bon en checkant tout sa, j'ai remarqué que s'est dossier date de 2014 et que le cue2pops que j'ai utilisé est le 2.0 apparemment et makercube2.
C'est effectivement de là que le problème devait venir. J'ai vérifié les versions des programmes contenus dans le "Pack PS1 sur HDD PS2.rar", c'est périmé de chez périmé :
- POPStarter Revision 13 WIP 02 du 22/08/2014
- CUE2POPS v2.0 du 16/05/2013

POPStarter à cette époque utilisait une méthode foireuse pour le dézonage. De mémoire, ça contournait le logo PS en entrainant des soucis de textes manquants dans certains jeux (police de caractère système manquante). En plus des autres nombreux bugs...
CUE2POPS v2.0 était également une pile de bugs créant des fichiers VCDs avec de mauvais index. Il aura fallu attendre la version 2.3 (la dernière en date) pour que tous ces bugs soient corrigés jusqu'au dernier.

C'est le souci avec la plupart des tutos (en particulier ceux de YouTube). Très souvent ils fournissent des fichiers vieux de 3 ans.

Une fois qu'on a pigé comment POPStarter et les jeux s'installent et s'utilisent, ça vaut vraiment la peine de mettre à jour. Les bugs les plus malfaisants ont été corrigés et il y a un paquet de nouvelles fonctionnalités intéressantes (dont le changement de VCDs pour les jeux multi-disques et les codes Action Replay).

Pour info, le forum officiel où je distribue POPStarter (ASSEMblergames) est actuellement HS. La meilleure source pour la documentation (en anglais) et les fichiers à jour est :
https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...tuff/wiki/Home
C'est le wiki officiel maintenu par ShaolinAssassin. Il est actualisé à chaque nouvelle sortie et POPStarter y est documenté avec énormément de détails et de sérieux.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (04/05/2017), Dark Cronos77 (04/05/2017)