Afficher un message
Vieux 29/01/2017, 05h41   #7 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Toutes ces cartouches comme SD2SNES, Everdrive et autre fonctionnent sur le principe suivant :

Un composant de type FPGA charge sur une memoire rapide le contenu exact de la ROM et la 'mappe' sur le port cartouche de manière identique a ce que la console attend d'une cartouche standard.

Cela permet une execution identique a un jeu cartouche 'original', la console ne faisant que charger le contenu du jeu de manière identique a une cartouche.

Les problèmes qui peuvent arriver avec ce genre de matos sont lies aux composants additionnels que certaines cartouches peuvent contenir pour améliorer les capacité de la console comme le DSP-1 ou le superFX par exemple. Ces composants sont utilise en tant que 'RAM active additionnelle', cela implique que la console envoie une commande au dit chip afin de décharger le calcul nécessaire et lit ensuite le résultat pour l'afficher a l'ecran.

A ce moment la il y a deux solutions : le FPGA simule le fonctionnement du dit composant (si il est documente et faiblement performant), ou alors certains matériels possèdent un deuxième port cartouche sur le dessus pour connecter un jeu possédant le meme chip additionnel afin de transférer les commandes a celui ci et seulement s'occuper de la partie ROM.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation