Afficher un message
Vieux 23/01/2017, 20h20   #6 (permalink)
Profil
RésistantFTW
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Après avoir fait un paquet de recherches au sujet de la lentille PS2, j'en ai conclu qu'il n'était pas nécessaire de "bidouiller" sa lentille pour lui donner une seconde vie.

On peut refaire fonctionner une lentille qui a des faiblesse de lecture en réglant les 2 potentiomètres MAIS avec des appareils de mesures telles que des oscilloscopes, sondes,...
J'aurai pu tenter l'expérience puisque je sais utiliser des oscilloscopes mais apparemment, les re-régler comme ça ne fait qu'augmenter leur durée de vie de quelques mois voir 1 an max.
Du coup, je vois pas l'intérêt de se casser la tête pour ce résultat....

La meilleure solution est de racheter une nouvelle lentille qui ne coûte presque plus rien à l'heure actuelle, autant en profiter



Voilà ma nouvelle lentille achetée sur Ebay et qui fonctionne parfaitement. Elle a fonctionné du premier coup !

Conclusion, si votre lentille est HS, n'hésitez pas, achetez-en une nouvelle et surtout, ne touchez pas à l'azimut ni à la vis noire (vous avez de très faible chance quelle re-fonctionne
de cette manière).

PS : Pour tout remplacement mesurez avec votre pied à coulisse la profondeur de la vis noire pour pouvoir la resserrer à l'identique sur la nouvelle lentille .

Dernière modification par RésistantFTW ; 23/01/2017 à 20h22.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à RésistantFTW pour ce poste utile:
Allan58 (23/01/2017), Squaresoft74 (29/01/2017)