Afficher un message
Vieux 15/12/2016, 02h31   #1 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos Grosse restauration via Utilitaire de Sauvegarde USB

Salut,

J'ai souvent lu sur des forums, des gens qui se demandaient combien de temps prend une grosse restauration sur un HDD de 1 TB via l'utilitaire de sauvegarde en USB.
Ça dépend de plusieurs choses, de la taille totale de données à restaurer bien sûr, mais aussi des disques durs sources et destination, du convertisseur IDE/SATA-USB, mais aussi de la quantité de fichiers par dossiers. Mes tests antérieurs ont démontré que la console en chie + quand il s'agit de restaurer un dossier contenant un nombre obscène de fichiers, genre un exdata avec + de 5000 petits fichiers lol...

Pour vous donner une idée du temps que ça prend pour restaurer une quantité massive sur un disque dur de 1 TB, voilà ce que j'ai expérimenté il y a quelques jours :
- Création d'un backup avec un PC, à partir des données systèmes + 746 Go de données persos (137463 fichiers, 9934 dossiers). Organisé en 99 archives non protégées + 99 archives protégées.
Durée : 16 HEURES

- Restauration dans le HDD de la console, en USB.
Durée : 31 HEURES ET 40 MINUTES

Je n'incite personne à reproduire ça. C'est risqué. Si après vous être lancé dans cette aventure votre console finit en YLOD, je vous aurais prévenu.


Coté PC, le HDD source (contenant mes données à transférer) était un Seagate Barracuda 7200.14 ST2000DM001. Le HDD de destination (qui finira raccordé à la PS3 en USB) était un Hitachi Ultrastar A7K1000 HUA721010KLA330, en FAT32 of course. Les deux montés en interne.
ps3xport, en ligne de commande, sur un P4 @ 3,06 Ghz tournant sous Win XP Pro SP3 32-bits.

Coté PS3, CECHG 04 sous firmware officiel 4.70. HDD Toshiba MQ01ABD100. Pas de modification sur la coque ou de système d'aération customisé. Tout d'origine.
C'est une console qui à ma connaissance n'a pas subit de YLOD...
Avant de lancer la restauration, j'ai pris un minimum de précautions. Nettoyage du dissipateur et du ventilo, changement de pâte thermique, débranchement de la carte réseau sans fil et de l'alim mécanique du lecteur, désactivation de trucs dans les paramètres...
La console tournait sur cales, à l’horizontale et à 5 ou 6 centimètres du carrelage, sans plasturgie supérieure. Le lecteur BD était foutu à la verticale sur le coin droit de la plasturgie inférieure, en contact faiblard avec le shield et avec seulement la daughterboard de branchée via la nappe.
C'est le minimum. Il aurait aussi fallu changer l'alim et la câbler à l'extérieure, mais je n'avais pas le matos.
En ce qui concerne le boitier SATA->USB, c'est du noname. Un truc dont l'alimentation pourrie parasite tous les équipements de mon appartement, allant du brouillage de mes écrans à la désynchronisation de ma box xDSL.

À la fin de la restauration, il restait quelque chose comme 80 Go de libres sur le HDD de la PS3. Ça va me servir à finaliser les installations de mes jeux, synchroniser mes trophées, activer et installer mes contenus PSN légitimes et sauvegarder mes parties.

Voilà pour mon baratin. Le message que je voulais passer se résume en deux nombres, 31 heures et 40 minutes. Et ça peut varier selon votre setup. Désolé si mon post sonne comme Cpt. Obvious, mais j'ai eu beau chercher, tout ce que je trouvais à ce sujet était des questions sans réponse.

Dernière modification par krHACKen ; 15/12/2016 à 04h23. Motif: Modèle HDD PS3
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation