Discussion: V9 ah non, V10^^
Afficher un message
Vieux 17/10/2016, 16h07   #8 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

En résumé, le système de version inventé et utilisé par les poseurs de puces pour identifier les boards et les points de soudure s'avère être erroné dans certains cas. Pareil pour les vieilles infos qu'on trouve sur le net et qui aide à identifier la "version" sans démonter la console.

Les consoles chinoise et russe que j'ai mentionné prouvent qu'on ne peut pas se fier au fuseau horaire et à la version du lecteur DVD pour définir les V9 et les V10.

$ONY est libre de mettre n'importe quelles mobo/composants/plasturgie dans ses machines. Bien que les consoles qui sortent des usines $ONY semblent suivre une logique de production assez stricte, celles qui sortent des usines Foxconn ont souvent des mélanges de pièces assez exotiques.

Le réflexe que j'ai quand une nouvelle PS2 arrive chez moi, c'est de dumper son BIOS avec PS2Ident, en le bootant sur un dongle et sans essayer de lire de disque; puis de la démonter pour connaitre le modèle GH de sa mobo (et éventuellement scanner/photographier la mobo pour identifier le hardware de version inconnu).
Ensuite je fais mes tests et la maintenance nécessaire pour remettre le lecteur en état (reprogrammation de la nvram, nettoyage complet des deux lentilles, ajustement du chariot...).

Il n'y a qu'en ouvrant la console et en zieutant le log de PS2Ident qu'on peut savoir exactement quel genre de bécane on a.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (17/10/2016), Senyuki (18/10/2016)