Afficher un message
Vieux 02/08/2016, 22h52   #340 (permalink)
Profil
Spoz78
Membre tout neuf
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de Spoz78
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: Pays-Bas
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'espère que Mimix passe encore en ces lieux de temps en temps... ;-) Ou quelqu'un d'autre qui saura me répondre.

J'ai un problème avec ma première N64 modée RGB (mod officiel suite à la commande collective) : l'image est devenue jaune. J'ai donc du rouge et du vert (et je le vois), il me manque le bleu.

J'ai des composants de rechange, donc je voudrais refaire la partie bleue du mod, mais je n'arrive pas à retrouver d'infos indiquant où elle se trouve.

Pour info, les soudures ont déjà été refaites, sans résultat.

Merci d'avance !

EDIT : quand j'ai dit que les soudures avaient été refaites, ça voulait dire que j'avais demandé à mon père, qui a été réparateur en électronique pendant une trentaine d'années, de les refaire. Je viens de regarder moi-même et une des soudures me semblait pas top. Cachée sous une résistance, c'est la seule que je ne pouvais pas voir correctement. Une fois la résistance légèrement déplacée et la soudure refaite, les couleurs sont redevenues normales. Mon paternel a perdu la main. ;-)

Mais ma question reste valable pour une autre N64 où j'ai foiré le mod et qui n'a toujours donné que du bleu et du vert (il manque donc le rouge). Du coup je sais où est le bleu, mais où est le rouge et où est le jaune ?? J'ai une chance sur deux, mais bon...


EDIT2: J'ai trouvé l'info sur une photo "Tageri". En tout cas le bleu est bon

Dernière modification par Spoz78 ; 03/08/2016 à 11h48.
Spoz78 est déconnecté   Réponse avec citation