Afficher un message
Vieux 19/01/2016, 07h04   #23 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
l'ar2v2 que j'ai pris avec fdp 33e
Wow, le vendeur a abusé sur le prix.
Je ne connais pas sa version. À en juger par la jaquette, c'est une édition spéciale courant 2.30. Le dongle n'indique pas 8MB bizarrement, donc c'est peut être un dongle CDX de 2ème gen (genre REF1530).
Le CD PS1 devrait être le même que le "AR2 V2 - Bonus PSone Code Disc [EUR]" dont j'ai posté les captures d'écrans (ACTION REPLAY 2 - VERSTION 2 | EUROPEAN CODE ARCHIVE DISC | 01110501).

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
pour resumé :le swap sans refresh toc posera des problemes de pistes audio ,le swap avec ouverture/fermeture de capot peut importe l'ar n'en posera plus , car al a fermeture du capot la console fait un refresh toc
Il y aura toujours des problèmes de lecture des pistes audios après un swap, même avec un TOC refresh avant. La raison, c'est qu'aucun jeu original n'aura les mêmes pistes audios (en taille et en position) que le backup que tu swap. À moins de faire un TOC refresh avec un jeu et de swapper sa copie (backup de l'original, ce qui n'a pas de sens).

Quand tu fais un TOC refresh, la console mémorise la TOC du disque original (incluant les MSF de ses pistes audios).
Quand le backup/import essaiera de lire une piste audio, il se basera sur les MSF mémorisés du disque original qui ne correspondent pas aux positions des pistes de son disque. Ce qui engendrera :
- Pas de musique du tout si l'original n'avait pas de piste audio
ou
- Lecture et arrêt des pistes audios au mauvais endroit et au mauvais moment


Il y a deux types de jeux PS1 avec des pistes audios :

* Jeux avec les pistes audios indexées dans la piste de donnée :
Exemple avec le jeu Rage Racer.
[YOUTUBEHD]3lzJAeXkE4o[/YOUTUBEHD]

Ses pistes audios sont reliées à des fichiers dans la piste de donnée.
En pratique, le jeu lit les pistes audios en y accédant par le système de fichier (en opposition au MSF). Par exemple, il ouvrira CDDA/DA02PRO.DA quand il voudra lire la première piste audio.

Ce type de jeu de posera aucun problème de lecture des pistes audio après un swap. Le jeu original (ou disque AR) utilisé pour le swap n'a aucune importance.

* Jeux qui n'ont pas leurs pistes audios indexés dans la piste de donnée :
Exemple avec le jeu Moto Racer 2.
[YOUTUBEHD]B7SVORWIngQ[/YOUTUBEHD]
En pratique, le jeu lit les pistes audios en se basant sur les MSF mémorisés (ceux du disque original qui a servi au swap).
Comme expliqué plus haut, il y aura toujours des problèmes de lecture des pistes audios après swap avec ces jeux.
Dans cette vidéo, le dernier disque authentifié est le disque Action Replay. Celui-ci n'a pas de piste audio, donc aucune piste du jeu n'est lue.
J'aurais fait un TOC refresh avec un original qui a des pistes audios, la lecture aurait commencé et se serait terminée à la mauvaise position.


Il n'y a que deux solutions au problème de lecture des CDDA :
- Puce
ou
- Mechacommandes secrètes (consoles US et Euro uniquement).
Un swap causera toujours ce problème.

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
tu m'avais dis que certaine ar cd ne passait pas bien sur psone , avec la puce sur une psone elles passent toutes ?? la puce s'en fout du boot sector ou le boot sector foireux pose encore problème ??
Avec une puce sur une PSone ça devrait passer sans problème.
Le CDX 3.3 par exemple, qui a un bootsector foireux devrait afficher ça au démarrage :


Par contre sur une PS2 sans puce, ça restera bloqué sur un écran noir.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (19/01/2016)