Afficher un message
Vieux 16/01/2016, 12h32   #28 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Mise à jour du 16/01/2016

Supprimé :
- GAME KILLER - WWW.LIK-SANG.COM
- UniROM 0.24 (unirom_standalone_plugin.rom)
- www.vga-international.com

Ajouté :
- PLAYSTATION EQUALIZER (Version 1.0)
- UniROM 0.44 (unirom_standalone_plugin.rom)
- Xplorer 4.50 PRO (UK) 25-10-1999


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ouais, les EEPROM vierges sont bien pleines de zéro.
Heu c'est l'inverse que je voulais dire, pour confirmer ce que tu disais. Les vierges sont bien pleines de FF. La fatigue.
Aussi, j'ai ajouté un FILL_WITH_FF.PPF avec le nouveau CD d'X-Flash. Ce patch changera "Zero-fill EEPROM" en "Fill EEPROM with FF" sans avoir à recompiler le disque. C'est pour le disque avec lequel il est zippé. Ne pas essayer de patcher un BIN plus vieux, ça ne marchera pas. J'ai patché le bin avant de le graver pour tester avant l'upload, ça marche.


Formidable ta prise de contact avec Tim, Squaresoft74. Je n'avais jamais essayé de le joindre, pensant que si longtemps après la dernière build publique de X-Flash et le passage de X-Killer en shareware, c'était perdu d'avance...
Vraiment dommage la perte du code source. Une autre amélioration qui m'aurait plu, c'est un plus gros buffer pour l'en-tête du ROMFILE.DAT dans X-Flash et les modifs adéquates sur romfile.exe. 128 roms c'est certes beaucoup, mais je suis obligé de faire sauter une rom de moindre utilité quand j'en ajoute une autre. Aujourd'hui c'est "GAME KILLER - WWW.LIK-SANG.COM" que j'ai viré, parce que son code était identique à un autre clone et que seuls quelques textes et la codelist étaient différents.
Aussi, romfile.exe ne permet de compiler "que" 127 roms sur 128. La dernière je l'ajoute à l'éditeur hexadécimal dans mon ROMEFILE.DAT final, après avoir généré un ROMFILE.DAT temporaire pour avoir son hash.
Pour pouvoir compiler des roms invalides comme le zero-fill qui n'a pas d'en-tête "Licensed by $ony Computer Entertainment Inc.", j'ai fait un bidouillage dégueulasse sur romflash.exe. Pareil pour pouvoir contourner la reconnaissance auto des roms Xploder et les nommer comme je veux.
Je ne me plains pas, X-Flash fonctionne globalement bien et il m'est utile. C'est juste quelques idées...


Merci de m'avoir signalé la rom 4.50 PRO. Si Tim parvenait à remettre la main sur son fullset de roms ça serait génial ! Avant de mettre la 4.50 en romfile, je l'ai tronqué de 384k (sa taille "d'origine" dumpée) à sa taille de fin de code, en me fiant à un fcd de 4.5x décrypté. C'est peut être pas très malin de faire ça, vu que X-Flash ne cherche pas à "gommer" le reste de la mémoire et que le flasheur intégré aux Xplorer le fait surement... Peut être utile dans de très rares cas de secteurs foireux sur des EEPROMs.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (16/01/2016)