Afficher un message
Vieux 11/01/2016, 21h02   #8 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

La gamme CDX (GameShark/Action Replay CDX v3.3 et v3.4, Equalizer CDX, EQ One...) fonctionne avec un dongle.

C'est GameShark que Mad Catz a bouffé. Le GameShark Version 5 de Mad Catz avait une interface de Xploder.

Le dernier Action Replay nord-américain était le 4.20, de Datel :



Il a la même interface que le GameShark 4.00 si mes souvenirs sont bons.

Parallèlement à l'Action Replay 4.20 US, le 4.2 est sorti en Angleterre :



Une interface classique d'Action Replay 2.80+.
Comme pour tous les Action Replay non-CDX, sa liste de codes est coupée en plusieurs partie. En plus de ça, les codes de l'utilisateur de la carte mémoire se charge en liste dédiée.

En Europe, les avantages de la gamme CDX par rapport aux daubes qui fonctionnent avec une carte mémoire sont :
- + de mémoire dans le dongle (les dongles ont des SST 29EE020 2M)
- Liste de code entière en un menu
- Codes utilisateur parmi les codes préprogrammés.
- Serial I/O actif (sauf dans le Equalizer CDX)
- Peut être + de fonctions dans le navigateur aussi.

Plus précisément en France, les trucs de Datel sont à fuir comme la peste si on veut des codes pour les versions françaises. Datel était très axé UK et Allemagne pour la création de codes.

Personnellement, à l'époque où j'ai eu une PSone, je me suis mis sur le Cheatcode S distribué par Thrustmaster. C'est un Xploder rebrandé et orienté FR. En plus, je crois que l'Action Replay CDX v3.3 et l'Equalizer CDX (v3.6) ne démarraient même pas sur les PSone sans swap, à cause du bootsector foireux. Le seul désavantage du Cheatcode S et de l'Xploder v4 c'est qu'ils vérifient que le disque de jeu est inséré avant de le lancer.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (12/01/2016)