Afficher un message
Vieux 11/01/2016, 18h55   #1 (permalink)
Profil
Oxygeen
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: novembre 2015
Âge: 27
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide PS2 39004 : Ventilateur HS.

Bonjour à tous,

J'ai chopper une PS2 afin d'y mettre FreeHDBoot. trouvant que le ventilateur d'origine faisait trop de bruit je l'ai changé pour mettre celui de mon ancienne ps2 dont le fusible "Power" avait lâché. Tout marche nickel jusqu'à il y a quelques jours.

Je jouais tranquillement quand soudain ma console s'éteins avec un voyant rouge clignotant.

je l'ai rallumé en regardant le ventilateur : il ne tournais pas. à partir de ce moment j'ai su que cet arrêt était dû à une surchauffe.

J'ai donc démonté la console pour remettre le ventilateur d'origine, pensant que l'ancien était HS résultat : Ne tourne pas.

Le problème ne viens donc pas des ventilateurs eux même, Mais sans doute du fusible qui les gèrent qui à du lâcher. (Cela dit je peux en avoir un sur la carte mère de l'autre. -> Solution de dernier recours.)
Je m'explique :

Je galère un peu avec mon fer, il chauffe trop j'ai dessouder le fusible Power alors que je voulais simplement faire un pont avec un fil sur l'ancienne.

Donc la solution que je souhaiterai choisir serait de trouver un autre point 5V + masse afin de brancher mon ventilateur ailleurs que sur le fusible HS.

Quelqu'un serait-il me renseigner ?

Merci

Dernière modification par Oxygeen ; 11/01/2016 à 18h58.
Oxygeen est déconnecté   Réponse avec citation