Afficher un message
Vieux 08/01/2016, 18h19   #18 (permalink)
Profil
Squaresoft74
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
À ma connaissance non. C'est pour ça que je me suis pris la tête des heures durant à remonter de site à site avec la wayback machine. Aussi il me semble que FCD/Blaze s'opposaient à la redistribution de leurs roms à l'époque. Et puis les solutions d'hébergement de fichiers gratuits ne couraient pas les rues.
L'un des rares vieux sites encore en ligne est XploderFreaX.
Je suis aussi tombé sur cette page ces derniers jours et le mieux que j'ai pu trouvé pour récupérer quelques .fcd originaux UK était sur celle là mais ça reste très limité.
Je vais essayer à l'occasion de contacter Tim Schuerewegen / Firefly on ne sait jamais.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le X-Assist est compatible Pro et FX. Je ne le possède pas.
Je ne possède pas non plus de Pro donc je ne sais pas si il y a des différences de PCB.
Les deux seuls Xplorer que je possède sont des FX.
Bizarrement, l'un a des 29EE020 et l'autre a des 29LE020.
La EE se programme sous 5V uniquement alors que la LE se programme en 3V-3,6V maximum. Pourtant les deux PCBs ont les mêmes composants.
Aussi, faudrait que je vérifie, mais je crois qu'une GAL sur l'une des deux cartouches met un gap de 0x20000 à 0x40000 et ferme l'accès à la 2ème 29xE020 de moitié. Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'une de mes deux cartouches est bridée à 393216 bytes sur 524288 bytes .
Mes deux FX contiennent deux 29EE020 comme l'un des tiens.
J'ai d'ailleurs posté des photos de mes Xplorer sur PSXDev pour avoir quelques éclaircissements.

Entre temps j'ai récupéré pour me dépanner un vieux portable IBM T43 et je lui ai collé un Windows 10 x86.
Ensuite j'ai installé le driver inpout32 récupéré dans le psxdevpack sur la page d'Orion et enfin la version de X-killer qui utilise ce driver sur cette page.
Du coup ça fonctionne correctement avec Windows 10 x86.

Je me suis tourné vers cette solution parce que X-Flash ne détecte mes FX qu'en tant que SST 29EE020 (Xplorer) 256 KB, seul mon FX Pro avec l'eeprom Winbond de 512KB est proprement identifié.

Une limitation cependant avec X-Killer sur le FX (testé uniquement sur le model équipé de deux STT 29EE020):
Si on part d'une version de rom 4.xx, on peut reflasher par dessus une 1.xx à 4.xx sans souci.
Par contre si on part d'une 1.xx à 3.xx, flasher une 4.xx par dessus fini systematiquement sur un brick, alors qu'il est pourtant bien détecté en 384k rom flash.

Peut être le fait que le module de mise à jour de ces roms n'est prévu pour écrire que sur 256k vu qu'elles ne sont prévues à la base pour tourner que sur les cartes v1 à v3 ?
Heureusement je dispose de deux modèles de ce FX pour débriquer via un hotswap, n'ayant qu'un model équipé d'une eeprom Winbond, je ne tenterai pas l'aventure dessus !

(J'ai aussi tenté le hotswap pour débriquer le modèle avec les deux eeprom STT en partant du modèle avec l'eeprom Winbond et ça n'a pas fonctionné.)

Une modif de X-Flash gérant correctement la version du FX avec les 2 STT serait vraiment la bienvenue sur ce coup là.

Aussi le "Zero-Fill EEPROM" réécrit des 00 comme son nom l'indique ?
J'ai cru lire qu'une eeprom vierge était plutôt remplie de FF, non ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Concernant le générateur de codes in-game qui s'active en pressant une combinaison de touches, d'après ce que je me souviens il fait ramer les cinématiques FMV. C'est pour ça que je ne l'ai jamais utilisé et que je l'ai toujours gardé désactivé dans les options. De toute façon je crée mes codes sous émulateur...
Oui ça a l'air assez gadget plus qu'autre chose, je n'ai d'ailleurs testé vite fait que sur une 7502 pucée et Samurai Shodown RPG (original Jpn) et le jeu ne démarre pas quelque soit la combinaison de touches activée.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
3 nouvelles cartouches dumpées
Merci pour ces dumps et les infos !

Dernière modification par Squaresoft74 ; 11/01/2016 à 10h18.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation