Afficher un message
Vieux 10/12/2015, 06h03   #212 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Wtf

Quand j'ai un peu de temps libre il m'arrive de tester des jeux qui sont rapportés foireux... À l'instant j'ai testé Duke Nukem: Land Of The Babes (SLUS-01002), signalé récemment sur ASSEMblergames. J'avais déjà lu les rapports autrefois sur la liste EOL de El_Patas et la liste officielle HDD interne...
Après test en SMB je constate qu'il marche. Alors je retourne sur les listes officielles pour voir si quelqu'un n'a pas fait un rapport contradictoire, et c'est là que je constate le rapport de SDJ1977 en USB pour la version Euro : "fonctionne en USB et pas en HDD".
Voulant voir ça de mes yeux j'ai foutu le VCD dans mon HDD interne, et...

... effectivement ça colle avec le rapport de Algol pour la version Euro en HDD interne. En résumé, il a tourné nickel en SMB et a foiré en HDD interne.

Ça aurait été l'inverse (OK en HDD, pas OK en USB), j'aurais pu théoriser sur le pourquoi du comment, mais là je reste sur le c*l. C'est satanique.
Alors je me suis empressé de tester $CACHE1 dans le CHEATS.TXT, sur le HDD interne, pour voir si influer sur la lecture / mise en tampon du VCD pouvait y changer quelque chose. NIET. Rien, toujours le même bug.
Inexplicable. C'est très intriguant. Dès que j'aurais du temps devant moi, suffisamment de temps, je sauterais sur le débogage de ce jeu pour essayer de trouver la cause de ce bug farfelu.

Tout ça pour dire que l'USB et notoirement plus scabreux que le HDD interne, MAIS qu'il est possible que des jeux ne fonctionnent qu'à partir de périphériques autres que le HDD interne POUR LEQUEL CET ÉMULATEUR A ÉTÉ CONÇU :facepalm: .
Merci SDJ1977 ! J'aurais du lire ton rapport plus tôt .

EDIT : Comble de la bizarrerie, en SMB les cutscenes sont sautées :/

Dernière modification par krHACKen ; 10/12/2015 à 06h19.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (13/01/2016), El_Patas (04/01/2016)