Afficher un message
Vieux 17/06/2015, 15h20   #3449 (permalink)
Profil
Majihal
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut Kenzo.

Concernant la partie traduction je ne connais pas les avancées de l'équipe de traduction, je ne peux donc malheureusement pas te répondre. D'ailleurs la réponse m'intéresse également .

Concernant un éventuel remaster de Shenmue 1 & 2, étant donné l'engouement sur le 3è opus sur Kickstarter, il serait vraiment IDIOT pour Sega de ne pas ressortir une version "polish HD" de Shenmue 1 & 2 sur les supports concernés par la sortie de Shenmue 3 (donc PC et PS4 à minima). Un peu comme ce qui a été fait avec Sonic Adventure 2 Battle (par exemple).

Malheureusement il y a très très très peu de chance que les jeux soient traduits en français (je n'y crois pas du tout).

Bref, rien n'est sûr mais j'ai bon espoir sur la sortie d'une version "HD" (plutôt dépoussiérée avec un anticrénelage et des textures un poil plus fines...).

EDIT : Quand Shenmue 2 est sorti en Europe (en 2001 donc) j'avais 13 ans, autant dire que mon niveau d'anglais ne volait pas bien haut (je n'ai fait Shenmue I qu'après le deux, oui c'est bizarre !). Il n'empêche que ce jeu m'a appris une bonne partie de mon vocabulaire anglais que j'utilise dorénavant tous les jours ou presque. Je ne saurais que te conseiller de te "forcer" à le faire en anglais, quitte à avoir un bon dico à côté de toi (ou un site de traduction ). A l'époque je n'en avais pas et j'ai pourtant réussi à comprendre une grande partie du jeu.

Dernière modification par Majihal ; 17/06/2015 à 15h49.
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation